accro-au-sport-80

accro-au-sport-80

10 km la Nicolaisienne

En ce dimanche 13 Mars 2016, j'étais inscrit au 10 km à Saint Nicolas d'Aliermont "la Nicolaisienne" organisé par l'association Macadam.

En continuité de ma prépa Marathon de Paris, j'espérai battre mon record pour mon 3eme 10 km.

Après avoir fait 41 min à la Saintcatouf et 40,38 aux 3 villes sœurs, j'envisageais de descendre sous les 40 min.

Niveau préparation: je faisais mes 3 séances hebdomadaires constitué d'un footing en endurance fondamentale, une séance de fractionné et une sortie longue.

Un test cooper quelques jours auparavant pour faire un peu de vitesse, ne me rassurait pas, car je ne progressais plus depuis 1 an et faisait de nouveau  3200m en 12min.

De plus j'avais des douleurs aux ischios et hanches depuis quelques jours et traînait une sale crève!

Jour J: je me lève vers 7h45, un peu dans le gaze, ayant fêté mon anniversaire la veille. Je me prépare et décolle vers 8h30 pour 30 min de trajet.

J'arrive vers 9h, mais galère à trouver la salle pour les retrait de dossard. La ville étant tout en longueur, pas d'indication et des accès déjà fermé.

Je demande à un organisateur qui me donne la bonne direction et me dit de me dépêcher car le départ de la Marche étant prévu à 9h30, ils vont pas tarder à tout bloquer.

Je trouve une place pour me garer, vais à la salle des fêtes pour retirer mon dossard où il y a la queue et retourne à ma voiture pour m"échauffer. 

L'heure défile, je croise du monde de connaissance avec qui je parle vite fait et fait un petit échauffement à l'arrache étant en retard!

Départ: je rejoins la ligne de départ et me place derrière les premières ligne à côté d'un pote avec qui je discute avant le départ.

Départ donné à 10h, je pars prudemment et une bousculade juste à côté de moi entraîne une chute. Ça commence par du faux plat on fait une boucle, repasse sur la ligne de départ et tourne dans les ruelles. 1km en 3,53min le souffle est bon, je double des coureurs partis trop vite. 2km un peu plus lent, je cours avec un petit groupe et un pote à mes côtés.

Screenshot_2016-03-15-11-50-28-1.png

Au 3eme km mes douleurs aux ischios reviennent, elles passeront après quelques km. Au 5km je prend un verre d'eau au ravitaillement. Je suis à 4min du km de moyenne, pile dans mes temps pour faire 40min! Le parcours n'est pas difficile avec juste quelques faux plat qui cassent un  peu le rythme et un léger vent. Le 9km sera le plus lent à 4min10 les jambes se font lourdes mais le souffle est bon. J'accélère pour le dernier km, je doubles plusieurs coureurs et finis en sprint à 3,37min le dernier km.

Je mets 39min50sec et fini 43eme sur 314, donc contrat remplit!

Il y a possibilité que dans le futur je descendes en dessous des 39min, le souffle est bon, faut juste que je travail ma vitesse car mes jambes sont encore lourdes.

Avis sur la course: pour 9e une sacoche offerte, une tombola mais travaillant l'aprèm je ne suis pas resté pour le tirage. Parcours plat, bonne organisation et ravito basique.

Niveau récupération: pas de courbature mais mes intestins me feront encore des siennes et je passerai mon aprèm à faire des allers retours aux wc!



16/03/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres