accro-au-sport-80

accro-au-sport-80

10km Saintcatouf le 06/09/15

Une semaine après le triathlon de Chantilly, je participais au 10km de Saint Martin le Gaillard et Touffreville appelé Saincatouf.

11885318_400988246767431_6090306084651423047_n.jpg

Ayant toujours ma blessure à l'épaule dut à ma chute à vélo à Chantilly avec des hématomes et brulures sur tout le corps , je n’ai pu m'entrainer correctement.

Étant en vacances j'ai rien fais les 2 premiers jours puis repris doucement l'entrainement le mercredi où j'ai fais une petite séance de cardio souple à la salle de musculation "espace les aulnes" où je suis licencier depuis plus de 12ans.

Le jeudi matin j'ai testé un petit footing de 20km à 11km/h avec +250M de dénivelé. Mon épaule me gênait encore n'étant pas très mobile.

Le vendredi matin une petit sortit cani-vtt de 5km avec mon staffie pour le faire se dépenser un peu suivit d'une sortit vtt en solo de 37km à +22km/h.

L'après midi je ferai une petite séance de musculation rééducation, mais je ne pourrai pas faire grand chose n'arrivant même pas à faire une traction!

Le samedi, c'était la journée de la fête du sport avec porte ouverte à la salle de sport. Il y avait un concours de crossfit où il fallait enchainer 7 mouvements de musculation sans repos (traction, pompes, dips...) le tout chronométrer.

C'est mon pote Fabien qui remporte le concours. Je devais y participer mais avec ma blessure j'ai du décliner et me suis contenter de faire une séance de fractionner sur tapis de course.

Je devais aussi participer ce jour au 10km de Lille, lors de la braderie où l'inscription était offerte par mon employeur Auchan qui avait formé un groupe.

J'ai dut également annulé ayant encore du mal à conduire avec mon épaule.

Jour J:

Ce dimanche je décide quand même de participer à cette petite course local qui est d'ailleurs mon premier 10km sur bitume.

Pas d'objectif en tête étant blessé et ayant une semaine de relâchement où j'ai mal mangé et pris régulièrement l'apéro, faisant le tour de mon entourage durant mes vacances.

Je voulais juste travailler mon départ qui est toujours trop rapide et faire un temps en moins de 43min.

Je décolle de chez moi vers 8h30 étant à 20min du départ qui a lieu à 9h45.

Sur place je retrouve du monde de connaissance: collègues, triathlètes et un copain d'enfance qui fera 1er comme à son habitude en 32min 35sec et + 3min d'avance sur le 2eme. C'est qu'il arrache, quand on le voit inscrit, on sait déjà qu'il a gagné à moins qu'il y ai un kényan présent lol.

Je vais chercher mon dossard et payer l’inscription. J'ai le droit à un tee shirt ce qui est plutôt cool surtout pour seulement 7,5e.

Je me prépare et m'échauffe. Le 10km marche vient de partir à 9h30.

Départ:

Je rejoins la ligne de départ et discute en attendant avec un copain qui vient de reprendre l'entrainement.

Ça pars rapide comme d'habitude mais je respecte mon game plan et ne me laisse pas entrainer par le peloton. On me double pas mal mais c'est pas grave ,je reste au alentour du 4min le km. Et ça porte ses fruits car des le 1er km je commence déjà à ramasser des coureurs partis trop vite.

Au 3eme km je me sens bien chaud ,accélère un peu et continue à doubler. Mon épaule ne me gène pas trop, limitant juste mes mouvements de bras. Je cours avec un petit groupe dont j'essaye de casser le rythme en accélérant dans les côtes. Je me fais plaisir lol.

Au 5eme km je prend un petit gel aptonia et au ravitaillement un gobelet d'eau tout en m'arrosant.

Sur le dernier km j'ai larguer mon groupe, il y a juste un coureur qui me double. Je le doublerai ainsi qu'un autre coureur juste avant la ligne d'arrivée en sprintant .

AIMG_8380-BORDERMAKER.jpg

Je mets 41min 02sec et fini 19eme sur 133 et 6eme catégorie. Très content de mon résultat d'autant plus que je me suis jamais senti dans le rouge.

Je gagnerai en plus une veste à la tombola. Ça remonte le moral après un triathlon raté.

Avis sur la course:

Nickel, pas cher, bonne organisation et communication, beau parcours dans la vallée de l'Yères avec un peu de vent et côte. Tee shirt offert aux participants, bon ravito, tombola avec nombreux lots, résultats reçu pas email et journal local reçu à la maison.

Comme quoi des fois on est mieux à faire des courses locales plutôt que d'aller loin pour payer +20e et faire une course mal organisé avec aucune récompense.

Niveau récupération aucune courbature le lendemain.



07/09/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres