1er trail nocturne le Val de trie à moyenneville le 21/03/15
Je m'étais inscrit quelques mois auparavant au trail nocturne du Val de Trie à Moyenneville, organisé par l'association tous pour Chloé, dont une partie des fonds sont reversés.
Parmi les formats proposés 13km ou 21km, j'avais choisi le 13km.
Malheureusement un début de tendinite du genou droit a empêché ma préparation. Sans doute dût à un surentrainement (comme toujours).
J'ai eu mal au genou pendant 15 jours avant de ne plus pouvoir courir pendant plus de 10 jours. J'ai repris l'entrainement 1 semaine avant sans pouvoir forcer.
J'ai pu faire qu'une sortie nocturne test en forêt à la sortie du taf, 3 semaines auparavant, mais la douleur était déjà présente.
Un petit 13km en un peu moins de 1h13 pour 10,7km/h avec un dénivelé+ de 173M.
J'ai choisi comme équipement la lampe run light de kalenji qui se porte sur la poitrine et non frontale. Je préfère ça gène moins et elle éclaire bien.
Jour J:
On est un samedi soir, j'avais posé ma journée car normalement je travaillais. Il fait froid, il y a du vent et il pleut ça s'annonce bien!
Je pars vers 19h, le départ étant à 20h et la course se trouve à 20min de chez moi.
Arrivé sur place, je vais chercher mon dossard, me prépare tranquillement et vais m'échauffer.
L'organisateur demande de se présenter à la ligne de départ et j'arrive dans les 1er. Je constate qu'il y a pas beaucoup de participants,. Tout le monde se mets derrière moi et les 2 distances partent en même temps.
Départ donné je pars avec les 1er un peu obligé étant devant, chose que je vais vite regretter!
Je pars trop vite à +14km/h et arrivé à la 1ere côte, je me retrouve essoufflé, commence à avoir un point de côté et à me faire doubler.
Un pote qui l'avait fait l'année dernière m'avait dit que c'était relativement plat mais au final c'est pas le cas et dans le noir on ne sait pas quand ça se termine.
Une fois retrouvé mon souffle, je cours avec un petit groupe, mais au 8km au moment de la séparation du 13km et 21km, je me rend compte que je courais qu'avec des 21!
Je me retrouve seul jusqu'à la fin de la course, les 1er étant loin devant et ceux derrière moi loin aussi.
Je ralentis démotivé sachant que le classement ne bougera plus. En plus j'ai mon genou qui est encore un peu sensible.
Arrivé au ravitaillement on me fais signe, je leur dis que je veux rien, mais avec mes écouteurs je ne comprend pas ce qu'on me dit, avant d'avoir les pieds dans l'eau et de comprendre que j'ai atterris dans une rivière! En faite on me disait de faire le tour par le pont! Une fois séché les pieds, je repars pour une longue côte avant un dernier passage dans des chemins entourés par des champs.
J'arrive en 1h05 pour un peu plus de 12km/h et 230M de dénivelé+. Je fini 19eme sur 66. 11 catégorie. Celui devant moi ma mis 4min et pareil pour celui derrière moi. C'est pour ça que j’ai couru la moitié de la course seul. Moyenne pas terrible mais après une blessure, un départ trop rapide et une fin de course peu motivante, je pouvais pas faire mieux.
En récompense, j'ai eu du gâteau battu, bière, confiture, sac de course et stylo.
Avis sur cette course:
Pas cher, j'ai dût payer 10e et c'est pour la bonne cause. Pas beaucoup de participants, parcours avec de belle côte et le reste se fait dans des chemins banales entre des pâtures. Après faire 1 départ pour chaque course serait mieux, ça permettrai de savoir sa position. Sinon je suis pas trop fan des course nocturnes, on voit pas les paysages et je trouve ça ennuyeux. Je pense pas que j'en referai.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 16 autres membres