Boot Camp Run Miromesnil 25/09/16
Je participais à la Boot Camp Run à Tourville sur Arques au château de Miromesnil organisé par Sport Event 76, le dimanche 25/09/16 en préparation des championnats du monde d'Ocr. Une petite course d'obstacles local de 12km et 35 obstacles qui était ma 3eme participation et j’espérais faire mieux que ma 5eme place à la précédente édition.
Niveau préparation: ma cheville est toujours fragile suite à mon entorse 3 semaines auparavant et mon épaule déchiré plus récemment n'est guère mieux.
Je me suis contenter de faire du sport quotidiennement sans trop forcer.
Jour J: Couché à 3h étant invité la veille, je me lève à 7h30 me prépare et décolle vers 8h30 avec un pote.
On arrive un peu avant 9h30 prends nos dossards, s'équipe et fait un petit échauffement rapide.
Départ: de nouveau échauffement collectif et le départ est donné à 10h15 pour la vague élite.
Je pars dans les 5 premiers à une allure de 18km/h, rapide mais moins que dans d'autres courses.
On passe une montagne de ballots de paille, à travers des fenêtres en bois, un petit marécage bien collant, un ventraglisse et un enchaînement de monté descente dans l'herbe.
Je pointe rapidement à la 2eme place. Le 1er un triathlète qui gagne toutes les éditions auquel il participe a déjà +1min d'avance. Une erreur de direction m'oblige à faire demi tour et me fait redescendre à la 3eme place! On passe dans une remorque en immersion total sous l'eau., un mur incliné avec une corde que je ne veux pas prendre, mais je glisse, le mur étant aspergé de savon! Je mis reprends en prenant la corde, petit rampage, mur, puis arrive un passage avec un sandbag d'environ 20kgs avec des montées descentes. Les 2eme une équipe de 3 concurrents courent. Je préfère trottiner pour ne pas me cramer et ça paye car sur la fin je les double. Le 1er est déjà loin, je n'ai plus qu'à assurer ma 2eme place.
J'arrive à un obstacle de précision où les jeunes bénévoles mettent 3h à m'expliquer qu'il faut mettre un ballon dans un pneu! Après 2 échecs, je fais une boucle de pénalité d'environ 300M. Je croise mes adversaires qui n'ont fait guère mieux que moi. On attaque une belle côte que je monte en marchant les mains en appuis sur les genoux, suivit d'une petite descente. Je cherche mon chemin ne trouvant pas de rubalise ou volontaire et je chute en tribuchant sur une pierre! Je retrouve le parcours, passe sous un filet cargo, me faufile entre des fils puis fait le cochon pendu.
Encore un peu de rampage, filet, murs dessous dessus, grimpé de corde, bute de boue, cage à eau, monkeys bars, échelle...
La fin approche j'aperçois le 1er au loin et les 3eme sont assez loin derrière. Un dernier filet à escalader, poutre en équilibre, mur incliné et je rejoins l'arrivée en 1h08 à la 2eme place pour un peu +12km et+233M de dénivelé.
Avis sur la course: à partir de 30e tee shirt, bière, café, viennoiseries. Une organisation qui s'améliore à chaque course avec des obstacles et bénévoles sympathiques.
Il manque juste des WC, des tentes avec consignes et vestiaires et ce serait le top.
Niveau récupération pas de grosse douleurs, juste un bleu au genou.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 16 autres membres