Canicross d'Arques la Bataille le 06/04/15
On est le Lundi de pâques, 1 semaine après mon 1er canicross de Blangy, je participe à celui d'Arques la Bataille, organisé par les piranhas.
Pour une fois il fait beau, ça fait plaisir! Je pars en fin de matinée, la course étant à 45 min de chez moi.
Arrivée sur place, j'ai du mal à trouver une place pour me garer malgré les nombreux parkings spécialement affrété pour la journée.
Beaucoup de camping car, certains viennent de loin pour ce canicross réputé.
Une fois garé, je vais chercher mon dossard. Il n'y a pas de vétérinaire prévu. Des stands d'équipements canicross sont présents ainsi qu'une baraque à frite pour se restaurer.
Je tombe sur quelques copains qui galopent vite. Il m'explique vite fait le parcours et m'annonce que le plateau est haut.
Je commence à me préparer, je m'échauffe en m'étant ma carte de voiture Renault autour de mon coup pour éviter de la mouiller, car il y a un passage où on doit passer dans une rivière.
A mon retour à la voiture, je m'aperçois que j'ai perdu ma clé de secours qui s'est retirée avec la transpiration! Je refais le parcours en sens inverse mais je ne l'a retrouverai pas.
La poisse, à chaque fois avant une course il m'arrive une bricole!
Je prépare Iron, rejoins les copains et confie ma carte pour ne pas la perdre.
Je suis dans la dernière vague la 9. Les chiens sont excités, mais ce coup ci je vais la faire à fond!
Départ donné, en sprint avec mon Iron, on pars dans les 3 premiers et au bout de 500M on se fais distancer. On se régule et commence à remonter les derniers de la vagues 8.
Beaucoup de photographes nous prennent en photos, ce qui est sympa.
Arrivée l’ascension du château d'Arques, où il y a beaucoup de grimpette avec même des talus à monter à 4 pattes et des marches.
On fait le tour du château, redescend et continue à doubler.
Dans une descente, un coureur perd sont chien et me demande de le rattraper. Au moment où je m'approche de lui, il pars dans l'autre sens! Tampis, en plus j'ai perdu du temps en voulant rendre service!
Arrive le passage du gué, comme je sais que mon Iron déteste l'eau, je vais devoir le porter. Je passe par la gauche, on m'avait prévenu que ça glisser sur la droite, attrape Iron est traverse à tout allure. Beaucoup de coureurs glissent et chutent dans l'eau.
Revenu sur la terre ferme, on repart pour les derniers 500m mais Iron a dût mal à repartir, tout ça la refroidie! On finit la course temps bien que mal.
On arrive en 18min 50sec pour un petit 4,5km à 14,34km/h avec un beau dénivelé mais n'ayant pas le droit de prendre mon portable je ne sais pas combien il y avait, je pense dans les 80m de dénivelé+.
On finit 28eme sur 91 au scratch homme et 17eme catégorie. Pas mal vu le haut niveau et les chiens devant étant que des chiens de grandes tailles. Donc content de mon Iron!
Avis sur la course: belle course bien organisée avec beaucoup de participants, du haut niveau, parcours assez technique mais avec les différents formats de course, il y en a pour tous les niveaux. Pour 10e j'ai eu un porte clé cassé dès le 1er jour lol.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 16 autres membres