accro-au-sport-80

accro-au-sport-80

Championnat d'Europe OCR Hollande 01/07/17

Un mois après les championnats d'Europe en Allemagne où j'avais échoué au tout dernier obstacle,

je participais le 01/07/17 à un 2eme championnat d'Europe en Hollande à Flevonice, près à prendre ma revanche!

Pas de gros training durant les dernières semaines, j'ai surtout soigné mes blessures: brûlures, dos, mollets...

Je décolle le vendredi vers 8h pour arrivé au camping vers 14h. 

Je vais ensuite sur le lieu de la course qui se trouve à 10min et retrouve quelques Français dont Victor qui sera un de mes colocs avec Jerome.

On regarde la course du format court que Victor à brillament couru le matin et je constate que ce ne sera pas simple pour moi demain!

Beaucoup de coureurs bloquent sur les derniers obstacles et la pluie rend tout glissant.

On repart vers 18h après les résultats et retrouve Jerome au camping.

Repas le soir dans le mobil home et coucher pas trop tard.

Réveil le samedi vers 7h30. J'ai pas bien dormi avec la pluie incessante et le stress de la course.

Pti déj avec mes gâteaux sport fait maison, douche et on décolle vers 8h30.

Arriver sur le site, je retire mon dossard, regarde le départ des élite à 9h, discute avec quelques français,

puis pars me changer et m'échauffer avec Jerome qui se trouve dans la même vague que moi. 

On rejoins le Sas, retrouve Gregory que j'avais vu en Allemagne, petite photo de groupe et c'est partit!

19780676_450913688619220_823161209995279803_o.jpg

Départ donné à 10h40, je pars pas trop vite, on enchaîne une 10 de montées, descentes dans des talus avec passage dans l'eau.

Ramping, passage tunnel sous l'eau et de nouveau des allers retours dans des talus et de l'eau.

Ensuite c'est un porté de sandbag d'environ 20kgs sur +2KM sur de longue ligne droite.

Mon dos commence à tirer et sur la fin, j' alterne course, marche. On arrive au 5eme km avec les premiers vrais obstacles et déjà il y a des échecs.

Les roues où je glisse avec la pluie et mes gants que je retire pour le second essai, les ovals, le monkey bars+ cordes, balance en équilibre, le super snake...

 Les dragon's back rendu très glissant avec la pluie! Monker bars sur échelle basculante.

Tout passe bien et je double de nombreux concurents! La table irlandaise, le dessus, dessous, de nouveau un porté de +1km avec un pneu en passant des murs,

filets, butes de boues. Le weaver, dips walk, passage dans l'eau...

J'arrive au commando ropes où je retrouve Jérôme.

Je le passe du 1er coup dessous sans me brûler comme en Allemagne! 

Passage monkeys bars, corde, monker. Le samurai passe du 1er coup! Arriver sur la wheel of steel (une roue d'hamster à avancer suspendu par les bras), je glisse sur la fin. Je recommence et le passe bien. 1er et seul ravito au 13eme km assez basique avec eau et banane. Vient le redoutable log rig: une traversé au ras du sol composé de barre, corde, roue, anneau où il y a énormément de monde! Je m'engage bien et à mi route une fois le plus dur fait, un concurrent qui est bloqué me gène le passage. Il finit par tomber et moi en me détendant les bras, je frôle le sol du bout des doigts! Le marshal me signale que je dois tout recommencer! Dépité, plus de bras, je resterai +30min sur le côté à attendre que mes bras reviennent commençant à faire une hypothermie. Victor m'apporte ma veste, me remotive et je passe l'obstacle, non sans mal. Je passe le wave hanger, une planche à traverser à bout de bras, l'UFO 2.0: un grimpé de corde avec un plateau au milieu qui gène le passage. Il faut ensuite passer par dessus la poutre. Beaucoup de monde sur cet obstacle avec en plus un sablier de 1 minute à retourner avant son passage, passer le délai, on doit recommencer sur la zone de second essai. Je le passe du 1er coup! Passage au reborn stairway to heaven: un escalier à monter avec les bras et à passer de l'autre côté avec un écart de 80cm. Pour l'avoir tester la veille et louper, je vais directement sur la retry line qui a une marche supplémentaire, mais mois écarté. Un peu d'attente mais je le passe du 1er coup. Mur incliné glissant puis vient le terrible Runmaggedon multi rig: une longue traversé d'anneaux, barre horizontale, anneaux. Je m'y engage et glisse sur les derniers anneaux. Pareil au 2eme essai, 3eme où je me m'ai en cochon pendu sur la barre même résultat. J'ai de nouveau froid, m'ouvre la main où on me fait un strapping de fortune. Il me faudra plus de 10 essai avant d'enfin y arriver! Petite portion de course à pied où un belge qui galérait comme moi sur l'obstacle précédent me rejoint lui ayant montrer la voie! On discute et fini la course ensemble. Un monkey bars incliné, ramping et un monkey crawl sous des poutres, filets, poutres. Encore beaucoup de monde, tout est très glissant. Je m'engage sur les 1er rondins de bois, puis sous le filet. Dernère traversé en longueur où je glisse bêtement à 1m de la fin! Dégoûté là j'en ai marre de devoir tout recommencer. Le 2eme essai sera concluant. Je fini les derniers obstacles facilement avec les nerfs: rampe, Minosse: frapper avec une masse un poids et le rig final: mur, filet, anneau et les fameux sabots.

19756335_10213777039760652_6189958741778903013_n.jpg
Je franchis la ligne d'arrivée en 4H04 258/815 au scratch. 35/75 dans ma catégorie.  2/3 des athlètes (+66%) ont perdu leur bracelet.

 Avec une petite course à pied et +1h de perdu sur 2 gros obstacles je m'en sors pas si mal.

J'ai surtout fini la course avec mon putain de bracelet, revanche pris de l'Allemagne!

Pour 130e j'ai une une très belle médaille, mon bracelet, un beau tee shirt, 50 obstacles digne de ninja warrior sur +16km! Parcours plat et pas assez de ravitos qui étaient trop léger. Niveau récupération j'aurai plus d'avant bras pendant plusieurs jours, jambes un peu en vrac et de nombreux hématomes, coupures...

Grosse coupure cet été avant d'attaquer les championnats de France élite le 12 Septembre à Clermont Ferrand.



07/07/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres