D-DAY RACE 26 Mars 2017
Je participais à la D-Day Race le dimanche 26 Mars 2017, une course d'obstacles de 15km avec 40 obstacles à Courseulles sur Mer.
La particularité de cette course c'est qu'elle se fait sur la plage du débarquement de Juno Beach, avec une option pour les plus aguerris, d'un départ en mer depuis des zodiacs!
C'est ce format que j'avais choisis bien sur!
Levé le dimanche à 4h sortant de plusieurs jours de taf de nuit, des Wod de crossfit effectué toute la semaine, + le changement d'heure, autant dire que j'étais déjà bien fatigué et courbaturé avant même le début de course!
Je décolle avant 5h pour +2h de route. Arrivé sur place, je me gare, vais chercher mon dossard, me prépare, dépose mes affaires en consignes et pars m'échauffer en rejoignant la ligne de départ,
Échauffement en groupe mené par le crossfit de Caen, puis on rejoint le SAS de départ à 8h30.
Une mauvaise nouvelle nous est annoncé, le départ en bateau est annulé dût aux vagues trop fortes !
Je suis dégoûté, j'étais venu exprès pour ça! On part donc depuis le port pour rejoindre le bord de mer.
Devant ça part vite, un groupe de 4 file à toute allure! Je suis à +17km/h et ils sont devant! Je ne chercher pas à les accrocher pour ne pas m'exploser dès le départ.
On doit porté un sac de sable à 2 et très vite beaucoup de binôme me doublent facilement, alors que moi je galère trop avec un autre coureur à le porter.
Je pense que les sacs ne sont pas au même poids! Énervé de mettre fait doubler bêtement comme ça, je relance étant passé à la 12 eme place.
On monte un bunker pour ensuite sauté d'en haut. Je fais le début de course avec un tr1be, puis on se perd dans un autre bunker, prenant le mauvais chemin qui nous fait perdre du temps! J’accélère dépité par ce début de course raté.Très vite j'ai mal au ventre, surement dût aux chewing gum à base de caféine qui ont été donné au retrait de dossard et qui m'ont laissé un sale gout dans la bouche! Je remonte du monde, arrive à des militaires qui demandent de faire 5 burpees au pied de la croix de la Lorraine.
On doit monter de nouveau sur un bunker, je reviens sur un duo et pointe à la 7eme place à ce moment là. Passage dans une rivière pleine de vase, 15 pompes sous l'ordre de militaire, ramping, passage dans les champs, rien de bien méchant pour le moment. Je double le binôme dans des enchaînements de montées descentes. On passe les tissages d’araignées, puis de nouveau un militaire nous fait faire des exercices et un petit malin en profite pour me doubler sans les faire! Une fois fini, je le rattrape et le rappel à l'ordre lui disant qu'il faut tout faire! Une montée descente avec une bûche et je reviens sur le 4eme. Je me tape la discute avec lui et file dans un passage trail. Je commence à me sentir mieux les douleurs sont partis et je remonte petit à petit le groupe de tête. Montés descentes à la corde, puis je double le 3eme avec qui je discute également. Passage en rivière, squat à la demande des gradé, murs, ravitos et les 2 premiers sont devant moi. On passe un terrain de moto cross avec de belles montées, descentes, ligne droite à travers les champs où je ne lâche pas les premiers! Passage dans un labyrinthe de balots de paille où je perds encore du temps bêtement!
De nouveau des talus, rivières, on revient sur le port, passage dans cage à ballon, murs dessus, dessous, des pompes à faire...
Un officier annonce que le temps record de la veille était d'1h29 et qu'on est en train de le battre! Retour sur la plage où un manque de balisage me fait chercher mon chemin, passage sous des hérissons Tchéques où je m'accroche le dos! Vent de face dans le sable, j'ai un coup de mou, passage de monkeys bars assez haut et large qui sera le seul obstacle intéressant à mes yeux. Encore des exercices faites sous la demande de gradés, puis je passe les dents de dragons et 100m de ramping sous un filet qui use l'organisme. Je remonte le mur de la berge, slalom entre montés descentes de murets, passage de structure en bois. Dernier passage en rivière sur des tapis et la fin de course arrive, avec les 2 premiers qui sont juste devant. Je passe la rampe, mur, dernière série de pompe et franchis la ligne d'arrivé sous les lances incendie des pompiers à quelques secondes des premiers.
Je mets un peu -1h30 avec une 3eme place derrière les costaux frangins de la team R2 Bastille.
Une course décevante pour ma part pour 70e bateau annulé, pas de gros obstacles, une médaille basique, il y a juste le tees hirt qui est bien,.
Pas d'ambiance à part quelques militaires, pas de gros niveau présent, bref je ne l'a referai pas.
Heureusement que l'échange entre les obstacles racers à l'arrivé est toujours sympa, sinon c'est l'ennui ferme!
Niveau récupération je serai fatigué en général, mais pas de grosse douleurs particulière, je reprendrai le training dès le lendemain.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 16 autres membres