accro-au-sport-80

accro-au-sport-80

Duathlon Saint Martin en Campagne 14/08/16

Dimanche 14 Août 2016, je participais pour la 2eme année au duathlon de Saint Martin en Campagne organisé par l'UCSGD.

Pour l'avoir fait l'année dernière en solo, cette année je le faisais avec un ami qui allait faire la partie cycliste et moi la partie course à pied.

Niveau préparation, je n’avais rien fais de spécial, une semaine normal avec vélo , natation, musculation et 2 sorties courses à pied dont 1 séance de fractionné.

Jour J: levé vers 11h travaillant le week end de nuit, j'attends pour prendre mon petit déj 3 heures avant la course commençant à 15h.

Après je me prépare et mon pote passe me chercher un peu après 13h. 

On arrive après 30 min de route. On croise plein de monde de connaissance, discute tranquillement puis on va chercher nos dossards.

Enfin petit couac puisqu'ils ont jamais reçu mon inscription et me soutienne que je l'ai pas envoyé!

Bref on s'inscrit sur place et paye puis part se préparer.

Je fais mon petit tour d’échauffement et rejoins la ligne de départ.

Départ: donné à 15h avec une 50 de concurrents qui le fond en solo ou par équipe. Je pars comme l'an dernier un peu trop vite dans les 15.

Le départ étant en descente, je mettais fixer un 3,50min/km mais les 500 premiers mètres se font en 3,30.

Une fois la descente terminé, on tourne sur la droite avec une petite pente et vent de face. Je colle un groupe pour être à l'abris.

On arrive dans des ruelles de lotissements et une fois sur le plat voyant que mon groupe est composé principalement de coureurs solo, je décide de lancer une attaque pour faire augmenter le rythme et casser le groupe. Ma stratégie paye puisque quelques centaines de mètres plus tard, le groupe me rejoins et me double. Au 1er tour de 3km je pointe à la 4eme place. Le 2eme tours ce fait plus lentement et je n'arrive pas à tenir le rythme que je mettais fixé. Je finis le 2eme tours en 3,58min/km en passant le relais à mon pote en étant 13. Dès le 1er tour il remonte les coureurs solo qui était dans mon groupe et pointe déjà 10eme! A chaque tours il remonte dès place avant d'en perdre une dans le dernier et me passe le relais à la 8eme place. Je pars à fond ayant un coureur pas loin devant moi que j'avais battu lors de mon 1er relais. Malheureusement 3km c'est trop cours pour revenir sur lui et j'ai un coureur que je connais bien et qui a un meilleur niveau que moi qui reviens également sur moi. Il me double avant le dernier km, je m'accroche le mieux que je peux, mais je n'arrive pas à le suivre! On arrive tous les 3 sur la ligne d'arrivée en sprint à quelques secondes l'un de l'autre.

14034814_10208456890811255_1976695937341943623_n.jpg

On finit 9eme au général grâce à mon coureur cycliste qui fait 32km/h de moyenne sur 21km avec une belle côte qui fallait faire 5 fois.

Avec une meilleur course à pied, on aurait pu faire 7eme, après le reste devant est trop fort! Je fais le 2eme relais un peu plus rapide avec au final 3,56moy/km.

Avis sur la course:  pour 6e par personne, une course conviviale avec beaucoup de connaissances ce qui est toujours sympa. Par contre niveau sécurité avec le circuit pas fermé à la circulation c'était limite par moment et les organisateurs sont un peu vieillissant, il nous avait oublié au classement en plus de notre inscription! Il serait judicieux qu'ils passent le relais!

Niveau récupération: j'ai quand même eu mal au jambes, avec des départs trop rapides et une pause de 40min pour attendre mon relais, sinon rien de bien méchant.

 



21/08/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres