Duathlon Saint Nicolas d'Aliermont 30/10/16
Je participais pour la 2eme année au vétathlon de Saint Nicolas d'Aliermont, organisé par Macadam St Nicolas au profit du téléthon, le Dimanche 30 Octobre 2016.
On avait fait 36eme au général, l'année dernière avec mon pote Stéphane qui sera de nouveau mon vttiste.
Dans des conditions climatiques compliqués avec un parcours très gras, je n'avais fais que de glisser en course à pied et mon pote avait fait une grosse partie du vtt à pied!
Là le temps est meilleur et ma cheville va mieux. Hormis une douleur sciatique depuis quelques jours et que je me suis couché à 3h la veille dût à un anniversaire, tout va bien.
On se retrouve donc sur le site vers 8h30. Après un retrait rapide des dossards, on se prépare et part faire un tour de reconnaissance sur le circuit qui est le même que l'an dernier.
Les jambes ont l'air bonne et après avoir jeté un coup d'oeil à la start list, qui comprend moins de monde que l'année dernière, environs 70 équipes et quelques grosses têtes d'affiche absente, je mets un coup de pression à mon pote en lui disant que je vise un top 20!
Le départ est donné à 9h30 et ça pars très fort! Je suis même pas dans les 30 premiers alors que je suis à bloc!
Je décide de ne pas m'alarmer et de garder une bonne allure. Finalement trop de coureurs sont partis trop vite et je les remonte tranquillement 1 à 1, bien que la tête du peloton est déjà loin. J’enchaîne les montées, descentes et passages techniques de ce parcours 100% en forêt qui ne laisse pas de moment de répit! Un coureur devant moi s'arrête étant déjà dans le rouge! Au 1er tour je suis remonté vers la 20eme place. Le 2eme tour se passe sans trop de changement et après la dernière grosse côte qui pique bien, je passe le relais à mon pote. Je récupère en discutant avec une connaissance et lors du 1er passage de mon vttiste, il semble avoir perdu quelques places. Il termine sa 2eme boucle tour et je repart avec plus personne devant moi. Je me dis que le classement ne bougera plus, mais la personne avec qui je discutais justement me dépasse! Je passe le relais juste derrière lui et crie à mon pote d'aller reprendre son vttiste.
Là il va falloir je donne tout ce que j'ai sur le dernier relais pour pas me faire doubler à nouveau! Mon pote fini son dernier tour et il a réussi à doubler de nouveau. Je pars à bloc et fais tout le parcours dans le rouge pour ce dernier tour. Je commence même à rattrapé un coureur partit plus tôt, mais il me manquera quelques secondes pour venir le chercher.
Par contre j'ai de nouveau ma connaissance qui revient sur moi! Je réussirai à ne pas me faire doublé finissant bien cramé!
On termine 17eme au scratch donc mission accompli!
Belle organisation pour 14e avec une partie des profit en faveur du téléthon, beau parcours bien balisé avec les racines marquées à la bombes, des photographes présents et un bon ravito.
Niveau récupération les mollets tiront pendant quelques jours!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 16 autres membres