accro-au-sport-80

accro-au-sport-80

Duo de la Traverse 26/07/18

Pour la 2eme année consécutive, je participais au duo de la Traverse à Omonville avec mon pote Benoit, le jeudi 26 Juillet 2018. Je travaillais de nuit et la course débutait à 19h30. Avec une heure de trajet, autant dire que c'était chaud pour être à l'heure! J'arrive vers 18h40, retrouve mon pote et retire nos dossards. On se change, un pti tour de reconnaissance du parcours de 2km qui est le même que l'an dernier et qu'il faudra faire 4 fois: 1 tour ensemble, 2 en solo et dernier ensemble. L'objectif est de faire mieux que la dernière fois, sachant qu'on avait fait 12eme alors que j'étais blessé. Il fait encore très chaud et après notre tour d'échauffement, on est déjà en sueur!

37950415_10215356316278951_9167669656805179392_n.jpg

Départ donné, on part ensemble. On est dans les 10ere équipes et rapidement on dépasse ceux partis trop vite. Le parcours est plat, mais avec que des virages dans l'herbe et dans un sous bois qui oblige à relancer tout le temps. Je me sens bien et mon pote lui peine un peu. J'arrive à revenir à la 3eme place, les 2 premières équipes étant par contre intouchable. Mon pote lui est à la traîne derrière, avec un bon groupe dont des potes Gaetan et Dylan. Je ralentis pour finir le 1er tour avec mon pote et me fais dépasser par plusieurs coureurs. Benoit repart pour un 2eme tour, pendant que moi je vais m'hydrater et me ravitailler. Benoit me passe ensuite le relais à la 6eme place. Les 5 premiers sont loin devant et j'ai 3 coureurs juste derrière moi. Sachant que j'ai 2 tours à faire à la suite, je pars moins vite que tout à l'heure et me fais du coup dépasser par les 3 coureurs. J'arrive sur le dernier tour, où mon pote me rejoins. On a de l'avance sur les 10eme et ceux devant nous ne sont pas loin. J'accélère et viens au contact, mais Benoit ne me suis pas. On finira au final 9/102. Mieux que l'an dernier mais on aurait encore pu gagner encore quelques places! Pour 8e on a eu un tee shirt, ravito et repas à la fin, top. Niveau récupération, aucune douleur la course étant courte, je filerai rapidement au travail et le lendemain m’entraînerais de nouveau.



29/07/2018
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres