Final vtt Accrobike Mesnil Reaume le 12/06/16
Une semaine après la Spartan Race de Paris, je participais à une petite course de vtt local, la final d'Accrobike à Mesnil Reaume qui se trouve à -10min de chez moi.
L’objectif était juste de faire tourner les jambes et travailler la technique. N'ayant pas fait de vtt depuis près d'1 mois, ayant fait plus de route pour préparer des triathlons et mon vtt était parti en révision. Mais là fallait que je m'y mettes car j'avais le cross triahtlon Xterra France dans -1mois.
Jour J: comme d'hab il fait pas beau, il commence même à pleuvoir en début d'après midi.
Après un bon pti déj et mettre préparé, je pars vers 11h30. Arrivé sur place je me gare sur un parking prévu pour dans un champs.
Je vais chercher mon dossard et retrouve des gars de mon club.
Vu le temps certains qui connaissent le terrain font demi tour annonçant un bourbier!
Je m'équipe et fais un tour de reconnaissance. C'est vrai que c'est la grosse galère, c'est très gras et avec mes pneus mixtes j'accroche pas du tout!
On verra bien de tout façon le but est juste de finir.
Départ: L'appel est donné pour rejoindre la ligne de départ. Ce faisant par rapport au classement et n'ayant fait aucune des courses précédentes, je me retrouve sur la dernière ligne! Départ donné un peu après 14h, dès le départ il y a une chute devant moi et mon petit plateau ne passe pas m'obligeant à poser le pied. Début de course dans une côte d'une pâture avant de rentrer l'entrée dans un bois privé c'est la queue où tout le début de course je passerai plus de temps à pied à attendre pour passer.
Le terrain est sympa et assez technique avec un enchaînement de trou de bombe, mais sans élan et avec la boue ça devient une vrai patinoire où même à pied on glisse et on doit se faire aider par les bénévoles pour pouvoir les grimper! Une fois le gros du peloton étiré je peux rouler un peu mais très vite j' enchaîne les glissades.
Au 1er tour pas mal de concurrents abandonnent préférant limiter la casse. Le 2eme tour est guère mieux, même si il y a beaucoup moins de monde, je ne méprise pas grand chose le vtt étant embourbé de partout et manquant de technique je chute souvent. Les 1er me doublent déjà, je sais pas comment ils font pour avancer à ce rythme!
3eme et dernier tours, la course étant réduit à 4 tours à cause du mauvais, ce sera le plus long. Plus rien ne passe, vitesse, pédalier... Je passe mon temps à retirer la boue qui recouvre le vtt tout les 100m. Je m'énerve, j'avance pas, j'ai l'impression de pas faire de vtt étant tout le temps à côté.
Je franchis la ligne d'arrivé déçu en 1h46 et fini 16eme dans ma catégorie et 51eme sur 106 partants.
Avis sur la course: pour 8e un beau parcours en forêt qui enchaîne les bosses, malheureusement avec le temps je n'ai pas pu l’apprécier.
Niveau récupération je n'étais pas fatigué à l'arrivé et n'ai pas eu mal au cuisse n'ayant pas pu forcer. Par contre je me rend compte que je manque cruellement de technique, j'ai rien maîtrisé dans cette gadoue!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 16 autres membres