accro-au-sport-80

accro-au-sport-80

Gladiator Run 24km 100 obstacles 20/11/16

Dernière course de l'année, la Gladiator Run à Vossem en Belgique, le Dimanche 24 Novembre 2016.

Un parcours dans la boue de 24km pour près de 100 obstacles.

L'objectif est de tenter sa qualification pour les World OCR et OCR Europe 2017, afin de commencer la prochaine saison sereinement!

Pour cela il faut faire un top 20 au scratch en vague élite pour les World OCR et finir dans les premiers de sa catégorie pour les OCR Europe.

Ce ne sera pas aisé car le niveau en Belgique est relevé, avec la présence également de pas mal de Français et team Hollandaise.

De plus je suis fatigué c'est dernier temps, avec une saison qui a été longue, où j'ai effectué 4 courses depuis le retour de mon canada et mon corps demande du repos!

La veille j'ai travaillé de 5h à 13h, le soir j'étais invité à un anniversaire. C'est donc le dimanche matin où je prends la route à 5h du matin pour plus de 3h de route, accompagné d'un ami, avec une grosse fatigue et peu de sommeil! Arrivé en Belgique après 2h de trajet, on fait un petit arrêt dans une air de repos, car je pique du nez et mon copilote est guère mieux!

On repart pour encore une 1h de route et arrive dans la ville où on trouve rapidement le parking indiqué par des panneaux. Un peu plus de 1km à faire à pied pour rejoindre le lieu de la course avec un grand barnum chauffé où je retire mon dossard, puce, tee shirt offert... Je croise quelques Français avec qui je discute rapidement, puis me prépare et dépose mes affaires aux consignes. Petit échauffement puis, je rejoins le SAS de départ où on me tatoue mon numéro de dossard et me mets un brassard autour de bras.

Il fait office de reconnaissance pour la vague élite, en cas d'échec sur un obstacle, on nous le retire et on est éliminé. Mais on a autant d'essai que l'on veut. 

Départ donné à 9h30, je me cale dans les 12 premiers, on passe sous une estrade puis enchaîne des petites montées descentes.

Rapidement comme d'hab je sens être parti un peu trop vite et perd quelques places.

15094977_10211429350749894_4682651173917305380_n.jpg

On va dans des champs, passe des dunes de boues, plusieurs structures en bois, monkeys bars qui ne sont pas à la même hauteur, plusieurs barrières à sautées. 

Puis des portés de 2 pneus sur environ 200M, passage de Mur, filet, rampage de près de 100M sous des barreaux métalliques qui est assez usant! 

Passage à des anneaux, 1er ravito, on passe dans un petit bois, puis de nouveau rampage sous filet et retourné de pneu.

On retourne dans les champs bien gras, rampage dans la boue et arrive la planche irlandaise à +2M où à mon 1er essai je glisse et me fracasse sur le dos!

Je laisse passer les concurents derrière moi, perds 4 places et retente le passage avec difficulté ayant une mauvaise technique, à revoir.

Une partie dans les chemins où on a le vent en pleine face et je prend cher! Un filet à escalader puis on rentre dans une étable avec encore du rampage sous des filets.

Une structure de planche à monter et en m'aidant de mes jambes, la marshall me reprend et me fait comprendre qu'il faut tout monter avec les bras!

15181418_10211429353309958_797145332065520651_n.jpg

Je redescends et recommence perdant une place entre temps. Encore des structures à monter, passage dans des marécages très boueux. 2eme ravitos et le passage le plus galère de la course: des murs inclinés à monter avec des cordes recouverte de boue. C'est glissant, on a pas le droit de s'aider sur les côtés et beaucoup d'athlètes butent dessus dont Mathieu un frenchie avec qui je ferai la course tout le long, se motivant mutuellement. Grace aux conseils de mon pote Alex qui me suit et aux Marshall, j'arrive en prenant 2 cordes et faisant appuis dessus. Encore une palissade, un mur, plate forme avec une grosse corde, toboggan puis rampage sous barbelé avec des troncs d'arbres entre deux.

Je boucle le 1er tour maintenant, c'est parti pour le 2eme!

Je pointe dans les 20 ayant repris quelques coureurs sur les dernières palissades! 

Le 2eme tour se passe pareil pour les obstacles mais au file des kms je baisse de régime, les jambes se faisant lourdes.

Je reprends quand même encore 2 coureurs. Je galère de nouveau sur la planche irlandaise où je m'y reprends par 2 fois et me fait doubler.

Dans une côte vers la fin, j'ai plus de jus et 3 personnes me doublent dont Mathieu, mais les 2 autres n'ont plus de brassards!

J'essaye de le coller mais ça deviens dur. On revient sur les palissade qui deviennent impraticable! Je crampe aux mollets et m'énerve!

j'arrive quand même à les passer et à doubler plusieurs concurents. Dernière palissade avec la grosse corde et rien n'y fait je glisse pour la monter.

Tout le monde revient sur moi, je remets mes gants, arrive à monter au coude à coude avec un autre adversaire. Je glisse sur le toboggan et le double en me jetant sous les barbelés pour le dernier rampage. Je finis en 2h43 et me classe 15eme et 4eme de ma catégorie.

Du coup je suis qualifié pour les europe et World OCR

15135792_10211429368950349_4139653667386321963_n.jpg

On me donne médaille, gaufre, eau, redbull, une couverture de survie et l'organisateur m'interview rapidement, alors que je suis allongé à terre pour me remettre de cette fin de course extrème! Une fois récupéré, je vais sous le barnum où je croise de nombreux Français dont les SWAT qui se préparent pour la course de 12km.

Je leur donne quelques conseils, puis vais récupérer mes affaires et file à la douche extérieurs où je serai pris de tremblement incontrôlable à la limite de l’hypothermie!  

Avis sur la course: pour 65e en vague élite ça reste beaucoup moins chère quand France avec photos et parking gratuit.

Une bonne ambiance, des obstacles obligatoires et originales avec beaucoup de rampage et de structure à escalader, rendu difficile par la boue et le temps.

Niveau récupération: je serai bien cassé pendant plusieurs jours avec des bleus partout, la coupure hivernal arrive à temps!



27/11/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres