accro-au-sport-80

accro-au-sport-80

La Noémienne 01/07/18

Dimanche 1 Juillet, je participais à La Noémienne, une course d'obstacles de 12km, +40 obstacles à Roy Boissy, près de  Beauvais.

Inscrit à la dernière minute, car je travaillais l'après midi et le départ de la vague élite étant à 10h, je mettais décidé de la faire même si le timing aller être short! C'était la cousine d'un pote qui l'organisé et il m'avait dit que le 1er avait mis une petite heure l'année dernière, donc ça devrait aller pour moi!

Le jour J, après une nuit courte car couché à 2h pour cause d'anniversaire et avec une crève depuis plusieurs jours, je me lève vers 7h. Déjeune, me prépare et décolle pour 8h.

Il fait déjà chaud ce matin. Après 1h de route, j'arrive dans un petit village. Me gare sur le parking, retire mon dossard, me change et pars m'échauffer. Je repère les obstacles qui sont simples et variés et ne cours pas trop car je suis déjà en sueur avec la chaleur! Je rejoins le Sas de départ et après un petit échauffement en groupe on décolle en retard à 10h10.36536662_2126835874024430_2736056989762191360_o.jpg

Direct on se jette dans une rivière bien boueuse, je pars tout de suite devant, passage dans un tuyau dans l'eau, un mur à franchir dans une pâture et de retour dans une rivière où il faut sauter sur des boués. On remonte un champ puis passe à travers des pneus. Je me retourne et vois 3 coureurs assez loin derrière moi. Une petite descente et à un croisement je loupe un monter de talus avec une corde. Demi tour, je le passe, puis redescend dans le village. Une longue côte avec passage sur des ballots de paille. J'ai plus qu'1 coureur derrière moi. Je décide d’accélérer pour faire le trou. On passe dans la forêt avec passage sous filet, des monter descente... Retour dans les champs avec passage sur des pyramides de ballots de paille. 1er ravito au 3eme km, je prend un verre d'eau et j'ai un peu plus 1min d'avance. Il fait chaude et malgré que je sois seul devant, je garde une bonne allure pour avoir de l'avance. Les obstacles reviennent souvent les mêmes: mur, filet, des monkeys bars,tuyau, pneus... Du basique mais enchaîné rapidement casse le rythme. 2eme ravito au 6eme km et je ne vois plus personne derrière moi. Plus qu'a géré tranquillement l'avance. C'est malgré tout ennuyeux de ne pas avoir de lièvre devant ou au cul! On alterne passage sur bitume, forêt, champ ce qui est malgré tout sympathique. Je regarde ma montre pour voir si je suis dans temps pour rentrer chez moi à l'heure et ça devrait passer! 9eme km après un passage dans l'eau, il y a le 3eme ravito. Puis une côte, passage dans des pneus et un dernier ravito que je prend pas étant sur la fin. Je reviens vers le village où les obstacles se rapprochent. A certains croisement les bénévoles ont un peu de mal à donner la bonne direction, je suis obligé de l'heure demandé où il faut passer! Passage en rivière, ventraglisse, mur, ballot de paille... Après un long passage dans la vase où je galère m'enfonçant jusqu'au genou, je reviens sur le village de départ avec mur, passage sous un tuyau et de nouveau on replonge dans une rivière. Je galère toujours autant pour avancer. Le speaker annonce mon arrivée puis celle du 2eme qui n'est pas loin derrière moi. Bizarre qu'il soit revenu sur moi aussi vite sur la fin, alors que j'avais pas mal d'avance, surtout avec le passage en rivière bien raide. Pas le temps de se poser de question, je fonce sur les dernier obstacles: fils, électriques, ramping, pyramide ballots paille, mur, tyrolienne à sangle en cochon pendu pas très pratique... A un croisement personne pour m'indiqué la bonne route, on me dit de retourné dans la rivière, mais je vais dans le mauvais sens! Demi tour à contre courant où j'ai du mal à avancer, avant de voir une corde caché sous des feuilles. Dernière pyramide de paille avec tuyau et je franchis la ligne en -1h10. On me donne une médaille, gobelet, petite coupe, interview vite faite, je salue le 2eme qui arrivera finalement plusieurs minutes après moi. 

Avis sur la course: pour 25e j'ai eu tee shirt, boisson, barre céréale. médaille, gobelet, 4 ravitos sur la course + 1 à l'arrivée et une coupe. Parcours varié avec passage dans les champs, bois, un peu de dénivelé, obstacles basiques et variés mais sympa.

Niveau récupération: juste des coupures sur les jambes et des bleus avec les ramping et passage dans les tuyaux, sinon rien de spécial.

Ça été un bon training. Place à l’affûtage, week end prochain trifecta Spartan Race Morzine durant les championnats d'Europe!



03/07/2018
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres