Maratrail du Liger 27/05/18
Dimanche 27 Mai 2018, je participais au Maratrail du Liger à Saint Aubin la Rivière. Un trail de 46km pour +1400M de dénivelé. Départ à 6h45 avec mon pote Alex inscrit sur le 25km pour 30min de route.
Arrivé sur place on se gare dans un champ qui fait office de parking, retire nos dossards, croisent du monde de connaissance avec qui on discute vite fait et on s'habille.
Pas d'échauffement pour moi, je vais partir tranquille, en plus il fait déjà chaud tôt ce matin.
Départ donné à 8h, je pars tranquille, on monte rapidement une longue monté pour accéder à un bois. Je trottine tranquillement et déjà du monde marche devant! Au bout de quelques kms, les 1er qui gagneront facilement, les frères Sénéchal sont déjà loin devant! On alterne les singles en forêt et passage dans les champs. C'est bien balisé et sympa pour le début de course. Très rapidement je me retrouve seul à courir. On est qu'une 100 sur ce format et j'ai juste 2 coureurs devant et derrière moi.
Une grosse côte bien raide qu'on monte à 4 pattes puis arrive le 1er ravito au 14km dans une belle cour d'écurie. Très complet avec boisson, fruit, fromage, charcuterie, biscuit salé... Je prend mon temps et mange un peu de tout. Je repars et attaque une portion de route en côte où on revient sur le début de course pour entamé une autre boucle. Depuis le 11eme km j'ai mal à ma hanche gauche qui me gène depuis le 60km du radicatrail, il y a 1 mois. On passe par Beauchamps le Vieux, il fait de plus en plus chaud, je pense à boire régulièrement et manger un bout tous les 45min. Les 2 coureurs qui étaient devant moi commence à craqué. A mi course, je finirai par les doubler. 2 ravitos vers le 28km. Je recharge en eau, mange de tout comme sur le 1er et repart. Un concurrent en forme me double facilement. Moi je commence à subir. Ma hanche me fait de plus en plus mal, la chaleur me fatigue... Je double à mon tour un coureur en difficulté. Puis un long passage en dévers où on enchaîne les monter, descente me mets à mal. Je tombe souvent, commence à avoir les muscles qui tirent... Dernier ravito au 38km, je suis dans le mal. Je m'allonge au bord du malaise. Je crampe, les bénévoles m'étirent gentillement, m'asperge d'eau, recharge ma flasque, le top! J'essaye de manger un bout mais plus grand chose ne passe. Un coureur arrive derrière moi et se trouve dans le même état. Je repars avec une longue montée d'escalier.
Je n'arrive plus trop à courir et ça monte tout le temps avec l’ascension du mont Arguel. Un bénévole m'annonce que je suis 26eme, ce qui me remonte un peu le moral! Une descente bien technique à la corde, puis passage rapide dans un village où je cherche ma route un moment ayant loupé un balisage! Vient la monté des Larris qui pique bien. Je double des coureurs du 25km, mes bâtons pour l'occasion ne me servent pas trop, car je suis à 4 pattes pour arriver à monter! Ça monte encore un peu en lacet, puis vient la descente pour revenir sur la ligne d'arrivé. Je trottine comme je peux, passe par un petit cour d'eau et franchis la ligne d'arrivée en 5h13 et fini 26/100. Très beau trail bien raide et technique sous +30°.
Pour 25e j'ai eu 3 ravitos bien complet et un à l'arrivée, tee shirt, médaille, bon balisage, organisation, le top.
Niveau récupération, j'aurai mal à ma hanche plusieurs jours, les pieds un peu en vrac et de la fatigue mais rien de grave.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 16 autres membres