Mayday 16/04/17
Toujours en pleine préparation des Ocr Europe, je participais le dimanche 16 Avril 2017 à la May Day à Mayenne dans le Pays de la Loire . Une course de 10km et 60 obstacles.
Ce n'était pas prévu dans ma préparation, mais un des organisateurs Mathieu, devenu un ami après s'être vu sur plusieurs courses, m'avait demandé de venir.
La vague élite ayant du mal à se remplir, il m'assurait que l'organisation serait une réussite.
Je décollais donc de chez moi vers 9h30 pour plus de 3h de route.
Arrivé sur place je me gare facilement sur un parking avec des panneaux qui indiquent le lieu de la course et le retrait de dossard, simple mais efficace.
Je tombe aussitôt sur les teams d'obstacles racer présent: les tr1be et Swat.
Retrait de dossard rapide, reconnaissance des obstacles, on se prépare, s'échauffe et rejoins la ligne pour un départ à 14h30.
On est moins d'une cinquantaine, beaucoup de spectateurs présents pour voir la vague élite et parmi les concurents plusieurs spécialiste de la course à pied qui courent sous les 34min au 10km, ça promet! Les obstacles sont obligatoires, on prend 5min de pénalité pour ceux ratés et 1min pour le lancer de javelot.
Je trouve ça intéressant comme règlement, ce qui oblige de tout passer et à part un rig à base de barre tournante, mini corde et anneau, je ne vois rien d'inquiétant.
Départ donné dans un talus, puis une côte, Nicolas des Swat part devant vite rattrapé par les coureurs de fond.
On redescend passe par les bureaux du gymnase, monte et descend des escaliers avant d'attaqué les 1er obstacles.
Je suis dans les 12 premiers et déjà le souffle est au taqué! Ramping de l'ours, passage dans la boue, rivière, paille, mur, file électrique non électrifié...
Tout ce déroule bien même si dès le début je me cogne fortement le genou droit qui me causera une coupure et grosse douleur.
Le peloton s'est étiré, je suis dans les 10. Les premiers ont déjà filé loin devant. On passe un pont glissant à monter façon planche irlandaise pas si facile.
J'arrive au Rig que plusieurs devant loupent, je prend mon temps et le passe tranquillement. Puis c'est le mur d'escalade, rivière, palissade, barrière, pneus, filet horizontale, poutre en équilibre... Je commence à me retrouver seul avec juste un coureur devant moi mais trop rapide, je n'arrive pas revenir sur lui.
Beaucoup de spectateurs qui encouragent ce qui est top. De nouveau on va dans la boue, un porté de sac de sable trop léger à mon gout à peine 3kgs je pense, comme si on avait rien! Traversé de pneu et le fameux javelot que je réussi!
On revient sur la fin de parcours avec ventraglisse, quelques haies, palissage incliné glissante à monter à la corde, rivière, ramping sous filet...
Mathieu m'annonce que je suis 10eme.
J'entame le 2eme tour avec un rythme moins rapide n'ayant plus personne devant où derrière. Il n'y a plus qu'à loupé aucun obstacle pour ne pas prendre de pénalité.
Chose qui sera faîte, je doublerai même un coureur arrêté sur le côté à cause de crampe et sur le porté de sac je dépasserai les derniers qui ne sont encore qu'à leur premier tour!
Je franchis la ligne d'arrivé en 1h04 pour 10,5km et 60 obstacles +136M de dénivelé à la 9eme position mais avec les pénalités des coureurs devant je finis 6eme!
Très satisfait car devant il y avait du rapide, le 1er mets 56min et Benjamin des tr1be fait 4eme en 1h.
Une belle réussite pour une première édition avec un jolie parcours, des obstacles sympa, bonne organisation, pas mal de spectateurs qui encourageaient, c'est top.
Il manquait juste peu être un ravito à mi course, mais comme les opens le matin ne faisait qu'un tour le ravito à l'arrivé y avait un ravito qui lui était très complet.
Pour 35e j'ai eu un tee shirt, repas boisson offert faisant partit d'OCR France.
Niveau récupération, même si je n'ai pas trop été fatigué, le parcours étant assez cour et simple, j'aurai le genou bloqué durant plusieurs jours avec le coup que j'ai reçu, des bleus et hématomes partout, la routine!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 16 autres membres