accro-au-sport-80

accro-au-sport-80

Medieval Run 6 Mai 2017

Je participais le dimanche 6 Mai à la Médieval Run à Bouillon en Belgique.

Une course de la licence Crazy run qui organise également la Zombie run auquel j'ai déjà participé... 

Qualificative Europe pour le top 10, un bon niveau aller être présent.

Moi de mon côté, c'est pas la forme, j'ai une petite fracture musculaire depuis quelques jours.

Je me lève tôt le matin et j'ai pas envie d'y aller.

Plus de 3h de route et une course difficile m'attends. L'accumulation c'est dernière semaine des trajets, compétitions, training, taf... me fait un petit burn out!

Après une douche et un café, je me motive et décolle pour arriver au village avant 10h. Je croise de nombreux Français de connaissance, retire mon dossard, repère quelques obstacles et test le destroyer: un mélange de barres, cordes et planche avec des trous pour les doigts à traverser à la force des bras. Il passe bien.

Je pars me changer en voiture puis m'échauffe en suivant le début de parcours et rejoins le SAS pour un départ à 11h20.

On annonce un retard de +10min. On est serré les uns contre les autres et le départ est donné par un coup de canon!

18342765_10213199189754763_2582450017801704706_n.jpg

Ça part vite et il n'y a pas de place pour doubler. Ne jouant pas les qualifs et étant fatigués, je ne pars pas trop fort. On longe la rivière, monte des escaliers ou ça bouchonne, on passe par des chemins et de nouveau ça bouchonne devant un tuyau à traverser dans l'eau. Les 1er sont déjà loin.

Je regrette de n'être pas parti plus vite!

On revient sur la ville où je suis gêné par des passants, passe des rondins de bois puis entame une longue ascension de marche pour accéder au châteauqu'on traverse, un passage vraiment sympa.

Un mémory code à base de calcul  avec des fruits, auquel je ne m'attarde pas trop dessus et au final j'aurai faux comme la plupart du monde!

On redescend, passage de la planche, puis une longue ascension où je remonte pas mal de monde malgré mes jambes lourdes. Lancer du javelot que je loupe, le poids de celui ci étant trop lourd et mal répartit sur une petite cible dans des ballots de paille trop dur. Peu de monde le réussisse. La pénalité une monter descente avec un gros pneu à tirer avec une chaîne. Ensuite c'est ramping en côte sous barbelé, un peg board mobile où faut mettre des rondins de bois dans des carré tout en traversant. Je tombe dès le départ et moins d'une dizaine de personnes réussiront. De nouveau une boucle à faire avec 2 pneus. Un grimpé de rondins de bois avec des petites cordes. Je m'engage mal et n'arrive pas à bien attraper des 2 mains la corde et ne m'aide pas assez de mes jambes. Arriver tout en haut, j'ai plus de force et peine à toucher la cloche. Pour la première fois j'ai peur sur un obstacle et pense à la chute sachant qu'il y avait plus de 6M de haut sans aucune sécurité. Je prend le 1er ravito et là j'ai un coup de mou, plus le vice. Je marche un peu puis repars. On passe un fossé puis la cage à eau où sur la fin elle est remplit de glaçon, ça pique bien!

18402880_10213199195514907_8580759791436080374_n.jpg

 

Petite portion trail en forêt où un manque de balisage nous déroute et des coureurs dernière nous indiquent le chemin. On doit passer à travers des fils électriques où je prends une décharge au passage! Une longue descente où je perd des places, des cailloux sont rentrés dans mes chaussures et me cisaille. On repasse par la ville, longe la rivière qu'on traverse ensuite avec une corde car le courant y ai fort. Mur incliné, butes de boues où on s'entraide pour monter, tuyau avec corde où là aussi on doit pousser le concurrent devant car la corde est trop courte et glissante. Une longue ascension nous attend, devant ça marche, je double et discute en même temps avec un coureur qui connait bien le parcours est m'annonce qu'on en a pour un moment! Puis plus personne devant le trou est fait, je me m'ai à mon tour à marcher avant qu'un coureur sans dossard élite me reprenne et me motive à le coller. 2eme ravito pris à l'arrache, je loupe le mémory code et prend une boucle de pénalité, une monter d'escalier. Retourné de pneu, longue descente pour revenir sur la fin de course. Un coureur me double puis je loupe de peu le tir à l'arc et doit taper dans un pneu tout en avançant et un autre coureur qui réussi le tir à l'arc me double. Tirage de poids à la Hercule et j'arrive à une barque où étant seul je dois la tirer vers moi puis traverser la rivière. Mur, filet à passer dessous, sur le côté puis dessous. Une dernière côte à monter à la corde et on rejoins la ligne d'arrivée où je passe bien le destroyer et double les 2 concurents qui étaient juste devant moi et font leurs burpees comme pénalité ayant échoué. Je finis 29eme sur 250 élite, 36eme sur 1200 au général en 1h44 pour 14,5km +600M de dénivelé et 23 obstacles. Course difficile où je serai vraiment cassé avec quelques obstacles peu pratiques voir dangereux mais un super parcours pour un peu +50e une belle médaille, 2 ravitos, un repas avec bière à l'arrivé offert...



29/05/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres