Middlewood 3 10 Septembre 2017
Ce dimanche 10 Septembre, je participais à une petite course d'obstacle local, la middlewood à Millebosc, qui se trouve tout près de chez moi.
10km et 30 obstacles sont au programme, pour ma 3eme participation à cette 3eme édition.
A la base je devais aller à Clermont Ferrand pour les championnats de France Ocr, qui ont été malheureusement annulé.
L'organisation avait fait de la communication sur ma présence, ce qui fait que je devais être à la hauteur pour l’événement!
Mais la veille en sortant d'une séance de natation, j'ai attrapé une grosse douleur au ventre qui m'a plié en 4 et m'a cloué au lit!
Après une bonne nuit de sommeil, le lendemain la douleur est passé. Je prends mon gatosport maison, me prépare et un pote vient me chercher vers 8h30.
On se gare sur une pâture qui fait office de parking. Je me prépare, pars m'échauffer et croise mon pote Mike de ma team les Bisons,
qui cours dans ma vague de 9h30, après avoir fait la spartan atlantique la veille!
On rejoins le SAS de départ où on nous demande de donner une de nos chaussure!
Pas trop fan de ce genre de chose, mais on joue le jeux.
Échauffement collectif puis le départ est donné.
Je fonce et perd un peu de temps à chercher ma chaussure qui est à 30M du départ, mélangé au sol avec toutes les autres des participants.
Des enfants me lancent ensuite un mélange de peinture que je reçois en plein dans les yeux et qui m'aveugle!
Je pars en tête, passe un enchaînement de monter, descente, ramping, mur incliné, palissade, côte, ventraglisse...
Je suis devant avec une avance confortable au 2eme km, mais après une descente, je cherche mon chemin.
Le balisage est arraché et je ne sais pas où aller! J'attends un peu et décide de monter une grosse côte juste en face, mais une fois en haut pas de traçage!
J'attends et vois les coureur d'en bas qui tourne sur la gauche! Dégoûté je n'ai plus qu'a redescendre et une fois en bas, je me retrouve environ 10eme ayant perdu +2min.
Un faux plat, porté de bûche et je remonte doucement les concurents. Passage dans des pneus, une grosse côte, toile d’araignée...
Je ne me ménage pas et me mets un peu dans le rouge pour rattraper tout le monde. Je reviens sur le 2eme, passage dans remorque remplit d'eau, sur des pneus, tuyau, ramping tunnel sombre... J'arrive sur mon pote Mike qui est 1er. Pyramide bottes de paille, ramping sous filet, je reste derrière lui le temps de me refaire la cerise et on se tape la discute . On arrive au ravito où on s'arrête vite fait. Je repars devant, passage dans des carcasses de voitures, tunnel de mousse, ballots de paille. On revient sur le village à mi course.
On passe un jeu de tirage au sort où je dois manger une tête brûlée!
Le reste de la course se fera sans encombre, étant seul devant avec une allure confortable, je ne force pas et passe les fosses de boue,
ramping sous barbelé électrifier où je prend une châtaigne, mur, monkey bars...
On revient dans la forêt pour la fin de parcours où je fais attention dans les descentes de ne pas tomber, le terrain étant très gras dût au mauvais temps des dernières semaines.
J'arrive en 56min pour 10,5km, avec un parcours rallonger de 500m mettant perdu sur le parcours.
Je reviens en arrière pour retrouver mon pote et finir le parcours avec lui, qu'il finira 2eme en 59min.
Pas de classement officiel, la fédération athlétisme qui maintenant gère les courses d'obstacles la interdit, sous peine d'annulation.
Mais je sais que dans les autres vagues personne n'a mis -1h, le job a été remplit, même si c'était plus une course pour la rigolade.
Pour 10e on a eu un tee shirt et ravitos mi course, par contre aucun à l'arrivée.
Niveau récupération, aucune douleur que des petites coupures.
Place à la Beast Europe Spartan à Andorre le week end prochain pour +20KM, +2000M de dénivelé, +40 obstacles, 30 burpees par obstacles ratés et actuellement il neige!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 16 autres membres