accro-au-sport-80

accro-au-sport-80

Mud Day 30/04/17 10km Ault 1/05/17

Je participais pour la 1ere fois à la licence Mud Day. Un format surtout orienté vers le fun où pour la 1ere année, il y avait une vague élite en mode solo.

Ce dimanche 30 Mai, je me rendais à la caserne de Beynes près de Paris, que je connaissais pour avoir déjà fait la Tough Viking sur ce site.

Parti tôt, j'arrivais vers 7h15, où comme prévu ça bouchonné déjà par le filtrage du plan vigipirate qui fouillé toutes les voitures à l'entrée.

Chose assez inutile, car on a même pas fouillé mon sac! Je plains ceux qui l'après midi on attendu près de 3h!

A ça on rajoute 10e de parking si tu n'étais pas 4 dans la voiture et les bénévoles qui t'obligent à te coller aux voitures en se garant, ça commence bien!

Le retrait des dossards n'étant pas encore ouvert, je fais un petit tour de reconnaissance, croise quelques coureurs de connaissance, je vais aux WC qui sont quasiment tous bouchés où sales par les coureurs qui ont participé la veille à la course!

Mes 1ere impressions pour une grosse licence ne sont pas très bonne. A 8h je retire mon dossard, me change dehors car pas de vestiaire, dépose mes affaires aux consigne et pars m'échauffer. Échauffement en groupe à 8h40 que je ne fais pas et je rejoins le Sas élite pour un départ à 9h.

Comme toujours ça pars vite, on arrive sur une descente puis une montée. Je suis dans les 20. On passe des ballots de paille, un Mur +2,50M, passage dans l'eau, rondins inclinés, les montées descente s’enchaînent et je remonte pas mal de monde parti trop vite. Passage dans la boue où on doit remplir un sceau d'eau puis monter une côte.

Pas de contrôle je retrouve des sceaux qui ont été jeté. Ça aurai été judicieux de faire des pénalités pour ceux qui ont des sceaux vides où ne lest plus.

Memory code à retenir qui n'est pas très clair, plein de dessins, je passe vite mon chemin et prend une descente.

Rondin de bois glissant à passer dans l'eau, une grosse côte avec un filet. Grimpé de corde, ramping sous des barbelés en étant arrosé où les silex me coupent les genoux.

On me demande le memory code où je dois trouver l'image manquante. Erreur de ma part comme souvent et je me fais rependre pas un coureur.

On discute ensemble, je pense être à ce moment là dans les 10 mais en faîte je suis 4eme, les premiers étant à perte de vue! Slackline sans contrôle où pénalité, les bénévoles étant occupés à jouer sur leur portable! Ravitos, Passage d'un mur avec palissades au dessus. Mon acolyte passe devant plus à l'aise que moi.

Je me rendrais compte au classement que c'était l'auteur d'un livre d'obstacle que j'ai acheté récemment!

J'ai un petit coup de mou dans une côte, puis du ramping dans tuyau et tunnel sombre me fait mal à mes genoux qui saignent jusqu'au cheville,

je me fais reprendre par 2 coureurs.

Passage de cordes courtes à la tarzan, retour de ramping sous les barbelés. j'arrive sur un bénévoles que je dois porter sur mon dos.

On arrive sur la fin de parcours, un tuyau à passer jambe devant pour finir dans l'eau, une côte où un coureur plus à l'aise me reprend.

18275098_10213148656611466_1979283517143470527_n.jpg

Poutre en équilibre, bute de boue, les monkeys bars me permettent de doubler du monde. Mister freeze: passage sous une palissade dans l'eau pleine de glaçon. Je sprint  en passant les fils électrique pour rattraper un coureur juste devant mais il manquera quelques secondes. Je finis 7eme en 1h08 pour 12,5km + 318M  et 22 obstacles. Un peu déçu d'avoir craqué et perdu 3 places.

Pour 76e j'ai eu 1 tee shirt, 2 médailles, il fallait pour ça réussir les 4 obstacles king qui sont relativement simple, un ravito en course assez léger et un à l'arrivé avec bière, thé, bonbons... Sinon le parcours etait assez cassant, obstacles simples et un bonsniveau de coureurs.

Le lendemain pas de repos, puisque je m'aligné sur un 10km à Ault à 15min de chez moi. Bien que j'étais courbaturé, qu'il pleuvait et que je travaillais l'après midi, j'avais envie de le faire. Je mettrais 41min et finirai 8eme avec +180M de dénivelé sur un parcours avec de longue côte et un vent fort sur le retour du Hable d'Ault. Les jours suivants je serai vraiment cassé de c'est 2 jours de course!



18/05/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres