accro-au-sport-80

accro-au-sport-80

Reprise de la course à pied et 1er course la Corrida d'Abbeville le 14/12/14

Après avoir commencer le vtt fin juillet, je décide d'aller courir avec mon chien Iron, qui a atteins l'age adulte pour le faire se dépenser un peu.

C'est un staffie et il me fais pas mal de bêtise à la maison, je me dis que ça lui fera pas de mal, si ça peu le calmer!

On est fin Aout, je commence par courir dans un chemin, un petit 6km en 42min, pour un petit 9km/h.

J'avais pris un harnais avec une ceinture de canicross, iron a tiré un peu au début mais après s'est stabilisé.

Au final on arrive pas trop fatigué.Je pourrai augmenté la vitesse et la distance, le prochain coup.

2eme séance une semaine après7 km en 42min à presque 10km/h. On arrive en forme également.

3eme séance, je me lâche, on fait 8,5km en moins de 44min à 11,6km/h.

L'envie de courir revient, je fais un test cooper: 2,9km en 12 min pour 14,3km/h.

Je regarde des programmes sur internet, les différentes courses à pied.

Je me mets à courir 2 fois par semaine dont 1 séance avec mon chien et décide de m'inscrire à une course pour la fin de l'année.

Au début le souffle et bon mais j'ai quand même des douleurs permanentes au jambes. J’investis dans des chaussures kalenji et un cuissard pour être plus à l’aise.

Je décide après 3 mois de reprise de la course à pied, de faire la corrida d'Abbeville. C'est un petit 8km en centre ville, sur un parcours relativement plat qui à lieu le 14/12/15.

Jour J:

Je me réveil pas trop en forme car j'étais invité la veille. Couché tard avec un peu d'alcool et une raclette dans le bide, vraiment pas le top pour entamer ma 1ere course!

La course à lieu en début d'après midi ça me permet d'avoir le temps de me réveiller.

J'arrive dans la ville qui se trouve à 30km de chez moi et je galère à trouver une place pour me garer, le centre ville étant fermé.

Ensuite je cherche la salle où je dois aller chercher mon dossard. Je fais la queue, la bénévole me dit très aimablement que mon certificat médical et pas bon car il n'y a pas inscrit apte à la compétition! Ça passe quand même mais en prenant mon dossard et ma puce, je m’aperçois que j'ai pas épingle et quand je leur en demande, je me fais rembarrer!

J'ai cas me débrouiller comme si il allait en donner à tout le monde! Sympa l'accueil à cette 1ere course surtout que par la suite je constaterai qu'il en fournisse souvent enfin bref. Je demande à une participante si elle peut me dépanner. Ensuite je me rend compte qu'il y a pas de consigne et mon cuissard et maillot n'ayant pas de poche, je vais devoir courir avec mon blouson btwin pour garder mes clé de voiture, la galère continue!

Je m'échauffe à l'arrache et tombe sur une collègue de travail avec son coach avec qui je sympathiserai tout de suite. On va sur la ligne de départ, je suis prêt!

Départ:

Je me suis mis dans le milieu pour pas gêner les plus forts et pas trop galérer non plus. Tout le monde est excité, il y a des gens costumés. L'ambiance est meilleur dans le peloton que l’accueil.!

Départ donné pour 3 boucles dans le centre ville, je pars un peu vite entrainé par le peloton. Beaucoup de supporters, avant la fin de ma 1ère boucle l'animateur annonce que les 200 premiers viennent de passer. Ça va je suis dans le milieu, c'est juste ce que je voulais pour une 1ere. Ma montre cardio m'indique que je suis dans le rouge, je ralentis un peu car je sent le point de côté venir. Quelques coureurs me dépassent et je croise les 1ers qui filent à presque 20km/h!

IMG_1369.JPG

Dernier tours, j'écoute plus ma montre et j'accélère, je ne ferai plus que doubler. Les 1er vont déjà arrivés que j'ai encore mon tour à finir! Je mets un tour aux derniers qui sont principalement déguisés. Sprint final sur les 100 derniers mètres où je doublerai encore pas mal de coureurs dont une fille qui essayera de m'accrocher.

Au final je mets 34min12sec pour un petit 8km à 13,8km/h. 159eme sur 430. 56eme catégorie. Plutôt content pour une 1ere. Objectif réussi avec une moyenne jamais fait auparavant. Au récompense je repartirai avec un filet garni gagné à la tombola et des confiture de noël offert à tous les participants.

Avis sur cette course: l'accueil pas top, parcours en ville plat mais rapide. Un beau plateau les 1er étant les meilleurs picards. Pas cher, bonne ambiance, pas mal de spectateurs. Mais très vite je me rendrai compte que je suis pas trop fan des courses sur bitume préférant les trails...



25/07/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres