Semi marathon des 3 villes soeurs le 18/09/16
Je participais le Dimanche 18 Septembre 2016 au semi marathon des 3 villes sœurs, organisé par le COB, l'une des courses qui réunit le plus de concurrents dans le secteur.
Avec une cheville encore fragile à cause de mon entorse d'il y a 15 jours et avec peu, voir pas d'entrainement, je ne visais pas de chrono.
Je savais qu'au mieux de ma forme et avec une bonne préparation je pouvais faire 1h30.
J’espérais quand même faire -1h35 sachant que c'était mon 1er semi et que j'avais que trois 10km à mon actif et 1 marathon.
N'étant pas fan des courses bitume qui me servent juste de référence de chrono.
Jour J: Levé vers 7h je prends mon pti déj, me prépare et décolle vers 8h.
Je me gare pas trop loin du départ, fait un peu échauffement où la cheville ne tire pas trop.
Je croise un pote avec qui je discute qui sera le vainqueur du semi en 1h13, le faisant tranquille sans concurrence!
Départ: beaucoup de connaissance sur la ligne de départ avec qui je parle vite fait.
Je me mets sur la 3eme ligne, ne jouant pas les premières places et comme toujours il y a des concurrents qui ne valent rien et qui se mettent devant croyant qu'ils feront un meilleur chrono en partant dans les 1er!
Départ donné on doit slalomer entre les flaques d'eau, ça bouchonne les premiers mètres puis je me cale sur du 4,15kmin/km (14km/h) on verra si ça passe et si la cheville tiens.
Les 1ers km passent bien, je ne suis pas essoufflé, je rattrape même du monde parti trop vite. Dans une ruelle assez large, j'ai 2 concurrents qui me doublent de chaque côté en m'effleurant les épaules pour ensuite se remettre juste devant moi et ne plus avancer! J'ai horreur des coureurs comme ça qui viennent se frotter et qui te bloquent!
Je mets un coup de cul, accélère le rythme et ne les reverrai pas. 1er ravito, je prends un gobelet qui est rempli à juste 1/3 d'eau.
Jusqu'à maintenant mon allure n'a pas bougé et je cours avec le même groupe. Je croise pas mal d'amis et famille qui m'encouragent, c'est l'avantage de courir dans le coin.
Je prends mon 1er gel avant le 2eme ravito vers le 8eme km et il a du mal à passer. Le gobelet d'eau qui suit passe également de travers et je commence à avoir un point de côté alors que ça ne m'ai encore jamais arrivé sur route! L'allure descend à 4,40min/km et je vois l'objectif des 1h30 s'échouer! Je commence à me faire rattraper.
J'attends que ça passe et relance dans une descente mais l’enchaînement de montée descente me casse. La 2eme féminine me double, j'essaye de l'accrocher mais elle me larguera rapidement en accélérant la cadence. 3eme ravito, on est au bord de la mer, le vent souffle fort est ralenti encore un peu plus ma cadence.
Sur un faux plat le long du quai, j'arrive à accélérer un peu mais ça ne durera pas longtemps. Je prends mon 2eme gel qui passe mieux.
On arrive sur l'esplanade et je rattrape les derniers du 10km partit à 9h30.
Dernier ravito où je croise un pote parti trop vite et qui est à l'arrêt. On arrive sur la fin de parcours, j'ai plus de jus, des frissons, jambes lourdes, vraiment pas la forme!
Encore des concurrents me doublent et j'arrive pas à les accrocher.
Je me résilie à faire -1h35 pour limiter la casse. On arrive vers le stade avec un tour à faire sur la piste d’athlétisme et j'arrive en 1h34min et finit 47eme.
Très déçu par ma course car je n'ais pas eu mal à ma cheville mais le point de côté alors que je n'allais pas vite pourtant ma cramé.
J'aurai froid dès l'arrivé, la ch... et mal aux jambes pendant 2 jours, il y a des jours sans!
Avis sur la course: pour 10e un shirt, un bon ravito à l'arrivé, parcours assez plat, mais je suis vraiment pas fan du bitume trop lassant!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 16 autres membres