Trail de la forêt d'Eu 06/05/18
Dimanche 6 Mai, je participais à la 1er édition du trail de la forêt d'Eu, organisé dans le village de mon enfance à Saint Pierre en Val.
J'avais attendu les derniers jours pour m'inscrire, car une semaine avant, j'avais participé au 60km du radicatrail. En plus je bossais de nuit le weekend, ce qui me faisait faire une nuit blanche. Après un petit footing test 3 jours après mon trail, le ressenti était plutôt bon, je mettais donc inscrit sur le format 13km.
Le dimanche, je sors du taf à 5h30, rentre, prend un copieux pti déj, un bon bain, me prépare et me rend sur le lieu de la course qui se trouve à 10min.
Sur place tout est bien organisé, route barrée, placeur pour le parking... Je retire mon dossard, et croise pas mal de connaissance. Je me change, m'échauffe et regarde le départ du 25km à 9h. Mon départ est donné à 9h30, on monte une côte dans le village, puis on rentre dans les terres sur un faux plat. Je pars pas trop vite car je sais que sur les 7 premiers km ça monte pas mal. Une première bonne côte en entrant en forêt et déjà devant certains sont dans le dur. Je double et suis dans les 20. On enchaîne les montées descentes sur un terrain assez gras où je manque de tomber plusieurs fois. Il y a de nombreux bénévoles aux intersections qui encouragent, ce qui est top et un bon balisage! Je suis remonté dans les 10 et me colle à un duo qui a une bonne allure. Enchaînement de plusieurs bosses, où en haut l'organisateur Guillaume m'encourage. Je fais le forcing, (un peu trop peu être) et double mes 2 concurents.
Je suis repassé 8eme. On redescend, mais à ce moment là je commence à ne pas être bien. J'aurai pas du forcer tant et le manque de fraîcheur se fait ressentir. Les 2 coureurs me doublent, mais moi je n'arrive pas à récupérer. Puis ce sera 2 autres coureurs qui me dépasseront, ce qui me donnera un coup au moral. Pourtant la fin de course est plutôt roulante et je la connais bien. On longe la lisière dans de beau single track, plutôt descendant, mais rien n'y fait je ne reviens pas sur mes adversaires. On revient sur la route pour les derniers km et j'ai récupéré un peu de fraîcheur. Le coureur devant moi n'est pas loin et semble ralentir. Je file à +14km/h sur la fin de course, mais se sera trop court pour le dépasser. Je franchis la ligne d'arrivé en 1H00 pour 13km et +265M 12/242. Un peu déçu d'avoir craqué à mi course, mais avec le manque de sommeil et le 60km de la semaine précédente, c'est pas si mal au final.
Niveau organisation: pour 12e j'ai eu une bouteille de bière et un verre gravé. Un vrai trail en forêt avec quelques bons pétards, bon balisage, supers bénévoles, ravitos complet, photos...
Ils ont fait fort pour une 1er édition, certaines grosses organisations sont nettement moi bien!
Niveau récupération hormis que je serais crevé l'après midi et que je suis retourné bosser à 21h, je n'aurai aucune courbatures.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 16 autres membres