Trail de Mesniére 12/02/18
Ce dimanche 12 février je participais pour la 2eme fois au Trail de Mesnière en Bray.
Accompagné de mon pote Alex on décollait vers 7h30 pour 45min de route.
Arrivé sur place comme d'hab on se gare, retrait des dossards, croise pas mal de potes, petit échauffement rapide et départ pour ma part sur le 18km à 9h15.
3 formats de courses étaient proposés cette année: 10, 18, 26km, mais comme je travaillé à 13h, je n'avais pas le temps de faire le long.
Je fesais le même format que l'année dernière qui n'avait pas changer, à part le terrain qui était très gras avec la pluie et neige tombés toute la semaine.
Je pars dans les 20, on passe un talus, une petit portion de route puis une longue ascension dans un chemin.
Je double quelques concurents partit trop vite, puis on entre dans la forêt où le terrain est quasi impraticable!
Dans les descentes cherchant mes appuis avec mes adidas XT Boost qui sont HS (j'attends avec impatience mes hoka one speedgoat 2),je me fais doublé par 2 coureurs plus à l'aise. On commence à rattrapé les derniers du 26km partis 15min avant nous!
On passe dans des chemins boueux avec pas mal de monde qui nous gênent, puis un peu de route.
Passage au ravito où je m'arrête pour prendre à boire et perd une place.
Je me colle ensuite à un concurrent ayant la même allure que moi, mais fini par décrocher dans les descentes trop glissantes.
Vient la séparation avec les participants du 26km ce qui permet d'être un peu moins gêner et voir qui est devant, car j'ai perdu un peu le file!
Une longue côte où je marche et 2 coureurs me dépassent. On alterne route et chemins.
On revient sur les coureurs du 26km puis du 10km. On attaque une longue côte impraticable dans un champ où on a les pieds enfoncé jusqu'aux chevilles.
Je marche et croise Samuel avec qui je parle vite fait.
On descend de nouveau dans les chemins puis reviens sur la route où Laurent une connaissance me double plus à l'aise sur l'asphalte.
On discute un peu, puis il passe devant.
Je le rattrape sur les derniers km dans une descente, les jambes étant encore bonne, puis on monte une dernière côte dans une pâture.
Encore des descentes casse gueule où on joue les équilibristes, puis retour sur la route direction le château pour la ligne d'arrivée.
Je finis en 1h30 pour 18km +392M. 18/250 et 9min de plus que l'an dernier à cause de la boue!
Pas trop de fatigue car je n'ai pas couru vite. J'aurai juste un peu mal au genou les jours qui suivent. Il a surement dut vriller un peu en me rattrapant dans les descentes.
Pour 14e on a eu un parcours sympa, ravito mi course, un sandwich à l'arrivée avec un Neuchatel.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 16 autres membres