Trail du pays de Bray le 15/05/16 et rando vtt à Vron le 16/05/16
Un weekend chargé de prévu puisque j'avais le trail du pays de Bray le Dimanche 15/05/16 à Gaillefontaine et le Lundi de pentecôte une randonné vtt à Vron.
5 formats de course était proposés pour le trail: 8, 16, 32, 49km et une marche nordique, sélectif pour le trail tour 76 .
J'avais opté pour le 16km histoire de refaire un peu de vitesse avant de futur triathlon.
Pas de préparation spécifique, je mettais contenté de courir 2 fois dans la semaine avec une sortie trail et une séance de fractionner.
Jour J: Levé à 7h30 pour décoller vers 8h30, j'arrive à 9h15, me gare sur le bord de la route, vais chercher mon dossard, petit tour au wc et je me prépare tranquillement.
Petit échauffement avec reconnaissance du début et fin de parcours et je rejoins la ligne de départ prévu à 10h.
Départ: donné avec du retard, ça pars très vite, je suis dans les 10 premiers mais dès l'entrée dans les chemins avec de hautes herbes, je ralentis pour pas me cramer et perd 6 places. On attaque une 1ere cote où je perd encore une place et on longe des chemins. J'ai pris mon rythme et garde les 1ers en visu.
Dans une descente un nouveau concurrent me double. Vers le 4eme km je rattrape un coureur et en le doublant il me fait une tape dans le dos. C'est en faîte un pote qui est 1er du 49km! Je lui demande si ça va et si il veut me suivre, il me dit que non qu'il est cramé, mais il gagnera quand même en 4h! Je repars à mon rythme et arrive le 1er ravito au 6eme km, j'en profite pour prendre un verre d'eau et un gel. Viens les 1eres difficulté: le passage sur l'ancien terrain de moto cross! Des montées, descentes à casser les pattes avec une dernière côtes à monter à la corde! Dur dur de relancer après ça, j'ai toujours quelques coureurs devant moi et d'autres qui me collent au train. Retour dans les chemins avec des hautes herbes où il est pas facile de bien courir puis petit retour sur la route qui permet de mieux dérouler. On retourne ensuite dans les chemins avec quelques montées, descentes puis passage dans la forêt. 2eme ravito vers le 8eme km où je reprend un verre d'eau et une pastille isostar. Je reviens sur un coureur qui baisse de régime et on rattrape les coureurs du 8km partit à 10h30. Passage de petits singles en forêt bien sympa où il faudra être patient pour pouvoir doubler. Je finirai par doubler le coureur devant moi qui est hs et ceux qui me collaient sont à la traîne. Mon classement ne bougera plus. Encore une petite côte à monter à la corde et je mets un petit coup de boost pour doubler les coureurs du 8km qui me gênent. Accélération un peu trop forte car j'aurai un début de point de côté, chose qui ne mettais pas arrivais depuis longtemps. Je ralentis un peu, on arrive dans le parc d'un château dont on fait le tour, puis retour en ville pour la fin de parcours avec quelques escaliers à descendre, (que je passerai en sautant pour les derniers) et également un passage par dessus une rivière. J’arrive en 1h20 pour 16,5km et finis 17eme sur 163 avec +391M de dénivelé.
Avis sur la course: pour 15e 2 ravitos que de liquide durant la course et juste de la boisson isostar et gateau savane à l'arrivé, un peu juste là dessus.
Sinon très beau parcours, bien balisé, cassant mais sympa. Il y avait à priori des lots offerts mais je ne suis pas resté pour les récompenses.
Niveau récupération: un peu mal au mollet les 2 jours qui suivent et une belle cloque mais rien de bien méchant.
Dès le lendemain, c'était réveil à 7h, décollage à 7h45 pour arrivé vers 8h30 à Vron. Le temps a changé, ça sais rafraîchit et il pleut.
Une petite association organise tous les an à la pentecôte: la Vronnaise une rando vtt de 20, 50km, un trail de 10, 19km, ou encore une marche, sortit cheval...
Parcours fait dans la forêt de Crécy en Ponthieu avec des passages dans des terrains privés, elle réunit prêt de 1000 participants tous les ans.
Inscrit sur le 50km je rejoignais 5 membres de mon club vtt sport bike croisisen.
Départ donné à 9h on pars derniers car les gars sont à la bourre lol, de tout façon c'est pas une course et j'ai pas de jambe avec le trail d'hier!
Ce qui n'empêche pas 3 gars du club de se tirer la bourre et de doubler dans tous les sens!
Je resterai avec mes 2 autres collègues qui sont plus raisonnables. On passe des chemins bien gras, on remonte petit à petit les vttistes amateurs, avec des passages de singles en forêt bien sympa mais beaucoup de queue. Retour sur la route où on prend le large en accélérant un peu puis passage dans des vergers privés. On croise les marcheurs et on a le 1er ravitos vers le 20eme km qui est bien fourni. Puis on repart avec des coins en forêt glissant. On alterne les passages en chemins, route et forêt. Pas trop de dénivelé ce qui me va car j'ai pas trop de jus. On a un 2eme ravito au 40eme km toujours bien fournit. On redécolle avec une côte, un peu de route roulant puis de nouveau les chemins où on croise les inscrits au 20km qui nous gênent de nouveau. On arrive dans le parc d'un château, un collègue crève à 4km de l'arrivée. Petite réparation et on arrive au bout de 2h30 +616M de dénivelé.
Avis sur la course: belle randonnée pour 5e avec un beau parcours bien fléché, 2 bons ravitos, crêpe et bière à l'arrivée, lavage de vélo...
Niveau récupération: rien à signaler, mais je prendrais un jour de repos le lendemain car depuis début Mai, je me suis pas reposer une seule journée!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 16 autres membres