accro-au-sport-80

accro-au-sport-80

Trail Eawy 20km 02/09/18

Dimanche 2 Septembre 2018, je participais à la 4eme édition du trail d'Eawy à Pommeraval avec mon pote Alex, sur le format 21km. J'avais participé au format 12km de la 1ere édition qui m'avais particulièrement plu.

Départ à 8h pour 45min de route. On se gare dans un champ qui fait office de parking. Retrait du dossard, puis on s'habille. Je vais tester mes nouvelles chaussure: les trail talon 275  inov8, en remplacement de mes hoka one speedgoat 2 qui n'ont fait que 6 mois pour 800km. Je méchauffe et rejoins le sas pour un départ à 9h45.

Départ donné, on est pas très nombreux, je me mets dans les 20 premiers.

On entre rapidement en forêt et attaque une 1ere côte où je dépasse quelques coureurs.

TRAIL D'EAWY Dimanche 2 septembre 2018 - 40_resultat_resultat.jpg

 

Passage dans un single track où je sui un petit groupe. Pas d'objectif de classement, je me cale sur une allure de 5min au km (12km/h). On passe ensuite une 2eme grosse côte où je dépasse 2 coureurs. Ils me dépasseront par la suite sur le plat. Je pointe à la 17eme place. Je respecte mon allure et ne force pas trop. J'ai cependant une petite douleur dans la fesse gauche qui m’accompagnera tout le long de la course. 1er ravito vers le 5km que je ne prends pas ayant pris mon camel back. Je me retrouve seul quelques km, puis un coureur me dépasse suivi d'un autre. 2eme ravito à mi course que je prend pas non plus. Je me sens bien avec une moyenne au dessus des 12km/h. Je décide d’accélérer un peu et d'aller chercher ceux devant. Je commence à recoller sur un coureur qui baisse de régime, que je dépasse en descente. Un dernier ravito vers le 15eme km en bas d'une côte où je double un autre coureur. Une longue côte bien raide où on dépasse les derniers coureurs du 12km. Suivi d'une bonne descente. Je vois un autre coureur du 21 juste devant, j'essaye d'aller le chercher. Une dernière côte bien raide où je le rattrape et me colle à lui. On file à vive allure en zigzaguant entre les coureurs du 12km. Dans une descente vers le 18eme km, mon orteil gauche bute sur une racine et je chute lourdement. Je me relève et n'arrive plus à poser le pied, je me suis retourné le gros orteil! Je termine les 2 derniers km difficilement en boitant. Je finis 15eme sur 75 en 1h36 pour 20km et +373M

Avis sur la course: pour 11e un gobelet offert, 3 ravitos en course + 1 bien complet à l'arrivée. Bon trail en forêt avec quelques belles bosses, singles track et bon balisage.

Niveau récupération: je suis blessé à l'orteil depuis, plus moyen de marcher, les prochaines courses vont surement devoir être annulé à suivre!



04/09/2018
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres