accro-au-sport-80

accro-au-sport-80

Trail La Cro Magnon 16km 26/08/18

Ce dimanche 26 Aout 2018, je remets un dossard après 1 mois sans course et avec un début de tendinite à l'épaule gauche, dut à un sur-entrainement.

Inscrit à la Cro Magnon à Ducrat avec mon pote Alex, un trail de 16km à 40min de chez moi.

2573_cda43ab1dd0efaa152deaf5cc4fb2de8.jpg

On part vers 8h00, arrivé sur place, on se gare sur le bas côté, retire nos dossards, se change et on fait notre petit tour d'échauffement. Pas d'objectif pour moi, j'ai rien calculer, je veux juste courir.

On rejoins le sas 15min avant le départ et au file des minutes tout le monde s'entasse devant nous!

Près de 800 personnes au départ avec les coureurs du 8km et comme toujours des personnes qui se mettent juste devant, alors qui ne joue pas la gagnent, ce qui à le don de m'énerver! On décolle à 10h et sur le 1er km ça bouchonne grave. Les routes sont étroites avec une succession de virage et j'ai du mal à doubler. Obliger de bourrer dès que je peu, pour pas trop perdre de temps. On rentre dans un chemin et je vois les 1er déjà au loin! Je me mets dans un petit groupe qui a un bon rythme. Dans une côte beaucoup de monde ralenti je double, puis vers le 3eme km un coureur semble vomir sur le bas côté. La moyenne est rapide près de 15km sur ce début de course et je sais que je ne tiendrais pas longtemps ce rythme. Au final mon groupe va ce répartir au file des km entre ceux qui n'arrive pas à suivre et les plus rapides. 1er ravito vers le 5eme km où je prends un verre d'eau. On alterne ensuite les chemins dans les champs et route. Vent de face je me retrouve seul. La moyenne commence à baisser petit à petit. Sur la 2eme partie de course je me fais doubler par des coureurs plus frais. J'essaye de les suivre mais pas moyen. 2eme ravito vers les 10km où je reprends un verre d'eau. Puis je commence à avoir mal à mon épaule. En descente un jeune me double comme un cinglé. Dans une côte un peu plus loin, alors qu'il marche, je le double. Il me redoublera ensuite dans une autre descente en criant de douleur! Avant que je le rattrape à nouveau en fin de course dans une côte et le dépasse définitivement. Encore un qui a rien compris à la gestion de course lol. Encore uun ravito que je ne prend pas car on arrive sur la fin. J'ai doublé quelques coureurs hs dans une longue cote qui est la seule qui a piqué un peu. Une dernière  petite bosse et c'est la fin. Je mets 1h10 pour 16km +200M 31/368.

Une bonne moyenne presque 14km/h même si j'ai bouchonnais au début et perdu un peu de place sur la 2eme partie de course, ayant baissé de régime.

Avis sur la course: pour 11e, un tee shirt, une petite bouteille de lait local, un très bon ravito d'arrivé avec biscuit, fruits, bonbons... Plusieurs ravitos pendant la course, mais essentiellement d'eau et de sucre. Parcours banal, assez plat avec beaucoup de route et de long chemin.

Niveau récupération: aucune douleur, je courrai dès le lendemain à défaut de pouvoir travailler le haut de corps avec mon épaule.

La semaine prochaine ce sera le trail d'Eawy de 21km qui sera plus technique et cassant.

 



01/09/2018
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres