accro-au-sport-80

accro-au-sport-80

Zombie Run le 05/11/16 et trail côte d'Albatre le 06/11/16

Un week end chargé avec une course d'obstacles la zombie run à Dours en Belgique, le Samedi 05 Novembre 2016 et le lendemain le trail côte d’Albâtre à Sotteville sur mer.

Je devais faire à la base le dimanche la course de vtt sur sable à Berck.

Mais le passage de vitesse avec mon pouce droit toujours HS est difficile, je me suis donc rabattu sur un trail.

Le samedi départ à 8h avec un pote pour 2H30 de route, la ville étant à la limite de la frontière.

On arrive sur le parking, va faire la queue pour le retrait de dossard, croise quelques frenchies obstacles racers avec qui on discute et part se préparer.

Il fait pas chaud donc je mets bonnet et gants.

Pas de consigne, on laisse nos affaires en voiture et on a pas de dossard, juste un bracelet avec notre numéro et la couleur de la  vague.

On va s'échauffer et regarde la course kid's qui emprunte une partie du parcours. 

La course est organisé par crazy run qui s'occupe aussi de la médeval run, 24h extrem et une run color.

Elle est très ludique car sur un parcours de 8km, 21 obstacles, on a une centaine de bénévoles déguisés en zombie qui tenteront de nous arracher nos vies qui sont représentés par 2 bandelettes attachés autour de notre taille. Si on a plus de vie, on a 2 endroits avec des gages pour les récupérer.

Donc pas d'objectif pour moi, juste me faire plaisir, partant d'ailleurs dans la 2eme vague à 11h40.

Départ: On rejoint le sas de départ où on est enfermé dans des grilles. Après un petit discours humoristique d'un faux curé, le départ est donné.

Je pars dans les 10 premiers pour ne pas bouchonné au 1er obstacle. Déjà des zombies sur le parcours avec une marié dans le style REC!

15055760_10210926030089593_4940706564658419831_n.jpg

On grimpe une rampe avec une corde puis redescendant des tubes bien espacés. Je pointe déjà à la 3eme place, les concurents n'étant pas des spécialistes du genres.

1er côte avec des zombies qui nous attends en haut. Je reste derrière le 2eme pour ne pas me faire attrapé, puis le double dans une descente voyant qu'il est déjà dans le rouge!

Le 1er devant est parti à bloc mais ça ne va pas durer. Au bout de 5min je remonte déjà la 1er vague parti 10min avant! Zigzague entre les coureurs et les zombies, puis passage de murs inclinés, rampage sous barbelé, cage de boue. Je retire mes gants déjà trempés et sales. J'ai du doubler durant les obstacles celui qui était devant moi car je ne le reverrais pas et il finira plusieurs minutes derrière moi. Dans un petit chemin en forêt, je croise des clowns zombies qui me retirons ma 1er vie!

Pas facile quand on est seul face à plusieurs personnes, les esquiver fait vite monter le cardio!

D'autant plus que j'ai attrapé la crève durant la semaine et que j'ai du mal à ventiler!

On escalade une plate forme puis la redescendant. Plus loin on a un code à retenir par rapport à notre numéro de dossard avec des zombie qui nous tournent autour!

Je perds du temps à le chercher et le retenir, alors qu'au final je n'aurai jamais à le répéter. Il était demandé avant le 1er ravito et si on ne le trouvait pas, on nous retirait une vie.

Mais personne ne me le demandera! Le parcours est vraiment sympa avec pas mal de côtes bien raide dont certaines se monte à la corde, des passages dans la boue, l'eau...

Les zombie sont bien déguisés et répartis, ce qui laisse peu de répit!

J'arrive au 1er repêchage de vie, mais en ayant encore une, on me dit que c'est seulement quand on en a plus qu'on peut en récupérer.

Je repars donc dans une côte où un zombie attaché à un 4x4 nous attends!

Je double beaucoup de monde de la 1er vague qui vont vraiment pas vite!

1er ravito où je prends un verre d'eau à la volé puis passage dans un marécage, côte, Mur et une grosse descente que je descends prudemment. 

Passage dans des butes de boue, avec un mur entre 2 et une pente qui sera dur à monter étant très glissante. Là je me mets de la boue dans l’œil qui me généra un moment.

Encore une grosse côte avec un filet, arrivé en haut la vue est vraiment sympa. On redescend, passage dans des chemins et on revient sur le retour.

On travers une rivière avec de l'eau jusqu'au épaule et une corde pour se tenir. Elle est vraiment froide et les pieds s'enfonce jusqu'aux chevilles dans la vase.

Puis une petite équipe de football américain à éviter, 2eme zone de récupération de vie que je ne fais pas me restant encore une que je vais perdre aussitôt après!

On entre dans un bâtiment avec de la fumée, je me fais surprendre et perds ma 2eme vie.

Puis on escalade des carcasses de voitures, passe sous des grosses balles et rejoins l'arrivée en traversant de la mousse et une zone de décontamination!

Je termine en 48min 1er de ma vague et 4eme au général sur près de 2000 participants.

Course vraiment sympa pour 50e une belle médaille, un ravito à mis course et à l'arrivée avec bonbons, chocolat, gaufre, une bière offerte.

Niveau parcours hormis le dénivelé et la boue pas de difficulté, mais original d'éviter des bénévoles.

 

Le lendemain on remet ça avec un autre pote, levé 6h départ 7h pour arrivé à 8h.

On se gare au même endroit que l'année dernière, va chercher notre dossard et petit échauffement.

Sauf que cette année je fais le 25km le parcours le plus long ayant fait le 12,5km l'année précédente .

Un trail organisé par l'association Ac Veules les roses et dont j'avais apprécié le paysage. 

161106-albatre-0993.jpg

Départ donné à 9h et ça bouchonne avec près de 800 concurents sur les 2 formats. Je trouve d’ailleurs qu'il serait plus judicieux de faire un départ pour chaque course car c'est un peu la bousculade. Ne jouant pas le chrono je me suis mis dans le milieu de peloton mais je vais le regretter car ça n'avance vraiment pas pendant 1km et on ne peut pas trop doubler. Une fois le peloton étiré, je me cale à un +12km/h et commence à pas mal doubler. On fait une boucle dans les chemins puis descends des escaliers pour aller sur la plage. On remonte ensuite des escaliers, vers le 6km les 2 distances se séparent, on enchaîne côtes, escaliers, chemin avec beau paysage. Je déroule facilement sans me mettre dans le rouge, même si les mollets sont un peu raides avec la course de la veille. Je prends un gel au 8km. On revient sur le parcours du 12km avec le 1er ravito où je prend juste un verre d'eau. Côte et escaliers où on tombe sur les marcheurs qui vont pas mal me gêner avec leur bâton! Je suis toujours à l'aise et monte en marchant les mains sur les genoux avec quand même une bonne allure. Au 16eme km je prend mon 2eme gel, puis de nouveau un verre d'eau au 2eme ravito. Je commence à remonter du monde qui ralentisse alors que moi j'augmente ma cadence me sentant bien! J'emporte avec moi une féminine qui me suivra jusqu'à l'arrivé et terminera 3eme de sa catégorie.

On arrive sur le chemin du retour avec un vent de face qui fait mal. Puis l’enchaînement des 300 marches à descendre et remonter qui fera mal à beaucoup de coureurs.

J'accélère sur la fin, reprend du monde et boucle le parcours en 2h12 pour 25km +378M de dénivelé et fini 98eme sur prés de 400 participants.

Un beau trail avec de super paysage, passage sur la plage, des petites côtes sympa et pas mal d'escalier. 

Pour 14e j'ai eu un pot de confiture, un bandeau, 2 ravitos en course et 1 complet à l'arrivé avec brioche confiture...

Niveau récupération, même si je n'ai pas été à bloc sur les 2 jours, s'être levé de bonne heure, la route... Auront générés de la fatigue et des jambes lourdes les jours suivants!



13/11/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres